Voici la bande-annonce finale pour le film en vrai de Mulan | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici la bande-annonce finale pour le film en vrai de Mulan

La bande-annonce finale du film Mulan en vrai est enfin sortie.  

Disney a profité du Super Bowl 54 pour dévoiler la nouvelle et dernière bande-annonce du film Mulan, qui sortira le 27 mars prochain.   

  

  

Le film est inspiré du dessin animé de 1998 et de la légende originelle chinoise, celle de Hua Mulan.   

Comme pour certains autres de leurs films classiques revisités avec des acteurs, dont Alice au pays des merveilles et Dumbo, Disney semble y aller d’un changement de ton pour Mulan. Ni Shang ni Mushu ne seront dans le film qui ne sera pas, d'ailleurs, une comédie musicale.   

Ça, c'est quand même triste.   

  

  

Disney avait annoncé leur intérêt pour un nouveau film de Mulan en 2010, mais les plans étaient tombés à l’eau. Ce n’est qu’en 2015 que la production a été relancée.   

Une production controversée   

Une première version du film devait contenir des personnages blancs, qui n’étaient aucunement présents dans le film de 1998 ou dans l’histoire originelle. Plusieurs craignaient un white washing de l’histoire, une pratique trop courante à Hollywood, où l’on prend des histoires vécues par des personnages de couleur et qu’on engage des acteurs blancs pour rendre le film plus «attrayant» pour le public américain. Après la controverse, le script a été réécrit.    

  

  

Aussi, l’actrice principale du film avait suscité la controverse, l’été dernier, quand elle avait exprimé sur Twitter son soutien aux policiers de Hong Kong. Plusieurs internautes avaient alors appelé au boycottage du film.    

Ailleurs sur le Sac de chips:    

s

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus