Il crée un faux embouteillage sur Google Maps avec 99 cellulaires | Le Sac de chips
/unbelievable

Il crée un faux embouteillage sur Google Maps avec 99 cellulaires

Un artiste allemand a réussi à berner l’application Google Maps en créant un faux embouteillage dans les rues de Berlin.

Simon Weckert a partagé sur les réseaux sociaux des images de sa prestation très particulière. 

L’homme s’est ainsi promené dans des rues quasi désertes de la capitale allemande en trainant derrière lui un chariot rempli de téléphones cellulaires.

«Quatre-vingt-dix-neuf cellulaires ont été transportés dans un chariot pour créer des embouteillages virtuels sur Google Maps», a-t-il écrit sur Twitter.

«Ainsi, il est possible de rendre rouge une rue normalement verte, ce qui a un impact dans le monde physique, étant donné que cela incite les automobilistes à emprunter un autre chemin.» 

Sur les images partagées par Weckert, on voit en effet les rues se colorer en rouge, signe de trafic dans le secteur, au fur et à mesure où il avance avec son chariot.

Les téléphones étaient tous en mode navigation automatique sur Google Maps, ce qui explique le changement en temps réel. 

Interrogé par BFM TV, Google a fait savoir que ce cas était «rare et spécifique» et qu’un nombre élevé d'appareils en mode navigation sur Google Maps constitue «dans la grande majorité des cas» un signe fiable d'embouteillages. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus