L’Église orthodoxe russe commence à se dire que c’est peut-être inapproprié de bénir les missiles nucléaires. | Le Sac de chips
/unbelievable

L’Église orthodoxe russe commence à se dire que c’est peut-être inapproprié de bénir les missiles nucléaires.

Image principale de l'article Les armes nucléaires russes ne seront plus bénies
AFP

L’Église orthodoxe russe a proposé que ce serait peut-être une bonne idée, peut-être, d’arrêter la bénédiction d’armes nucléaires et que ce serait, peut-être, inapproprié. Peut-être. La tradition de bénir à peu près tout ce qui est militaire avec de l’eau bénite date de la chute de l’Union soviétique, selon CTV News.  

Même s’ils reconnaissent que bénir des bombes pouvant tuer des milliers de gens est un ‘tit peu inapproprié, ils continueront à bénir les soldats, les navires et les avions pour demander à Dieu de les protéger.  

 

AFP

 

Depuis 2010, l'armée compte des prêtres dans ses rangs, y compris un groupe qui se promène en avion et qui peut se déployer avec des chapelles gonflables. 

• Aussi en Russie: Une écolière de 11 ans se sauve d’un policier pédophile en lui donnant un coup de trottinette dans les parties 

Les liens de l'armée russe avec l'Église sont maintenant plus forts sous la direction du ministre de la Défense, Sergei Shoigu, qui supervise la construction d'une immense cathédrale pour les forces armées russes à l'extérieur de Moscou et qui devrait être inaugurée le 9 mai prochain. Ce sera le 75e anniversaire de la victoire soviétique sur l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Ailleurs sur le Sac de chips:  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus