Donald Trump perd les pédales et s’en prend à un journaliste qui posait une bonne question | Le Sac de chips
/unbelievable

Donald Trump perd les pédales et s’en prend à un journaliste qui posait une bonne question

Image principale de l'article Donald Trump perd les pédales
AFP

Le 45e président des États-Unis a encore une fois trouvé le moyen de faire parler de lui pour les mauvaises raisons, alors qu’il s’est violemment emporté contre un journaliste de NBC.

Comme à peu près tous les chefs d’État, le POTUS rencontre quotidiennement la presse pour une mise à jour de la situation concernant la crise de la COVID-19 dans son pays.

Mais contrairement à la plupart des dirigeants des pays civilisés, Trump est un menteur narcissique dépourvu de bonnes manières.

• À lire aussi: Trump affirme ne pas s’être touché le visage depuis des semaines, mais Trump est un menteur

Ainsi quand le réputé Peter Alexander, le correspondant à la Maison Blanche pour NBC, lui a demandé vendredi midi ce qu’il avait à dire aux Américains qui se sentent effrayés en ce moment, Trump s’est emporté de façon magistrale.

«Je dirais que vous êtes un journaliste terrible, c’est que je leur dirais», a pesté le président des États-Unis. «Je pense que c’est une question vicieuse et je pense que c’est un très mauvais signal que vous envoyez au peuple américain.»

Pendant que Trump se lançait dans une diatribe contre le supposé sensationnalisme de NBC, Alexander était stupéfait de l’attitude du président à son égard.

«Laissez-moi vous dire une chose: c’est vraiment du très mauvais journalisme» a poursuivi celui qui cherchera à se faire réélire en novembre. «Vous devriez recommencer à faire du journalisme, au lieu de faire du sensationnalisme». 

Tout ça parce que, on le rappelle, le journaliste lui a demandé d’adresser un message à ses citoyens qui vivent dans la peur.

• À lire aussi: Un Italien atteint de la COVID-19 nous dit de ne pas prendre le virus à la légère

Ça nous mène à deux constats.

1- Nos voisins du sud ne sont pas sortis du bois.

2- On a un chef de gouvernement qui fait très bien son travail par les temps qui courent.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus