Alors que le premier ministre du Québec François Legault et les autres gèrent la crise de la COVID-19, les élus suivent les consignes de santé publique.
Plusieurs relaient l’information officielle et informent le public sur les réseaux sociaux.
Certains politiciens trouvent des moyens originaux de s’occuper ou de se rendre utiles.
En voici quelques exemples...
Gaétan Barrette
L’ex-ministre de la Santé suit de près la situation et la commente en temps réel sur Twitter. Si vous aimez les compléments d’information, c’est un bon compte à suivre ces jours-ci.
Petite réflexion ce matin: avant de s'inquiéter d'une deuxième vague, commençons par tout faire pour atténuer la première!#polqc
La députée de Québec solidaire dans Taschereau en a profité pour donner une «quarantaine» d'exemplaires de son livre Ce qui se passe dehors et faire du bénévolat.
Une publication partagée par Sonia LeBel (@sonia_lebel) le
Pascal Bérubé
Le chef intérimaire du Parti québécois écoute un vinyle par soir et le publie sur son compte Instagram. Ça peut vous donner des idées pour passer le temps.
Une publication partagée par Pascal Bérubé (@depute_pascalberube) le
Véronique Hivon
La députée péquiste de Joliette a joué dehors avec sa fille. Cette dernière a d’ailleurs fabriqué une «crazy carpet» avec une ancienne pancarte électorale. Très ingénieux!
Une publication partagée par Véronique Hivon (@veroniquehivon) le
Christine Labrie et Catherine Fournier
La députée de Québec solidaire dans Sherbrooke et la députée indépendante de Marie-Victorin ont suivi les conseils du Dr Horacio Arruda et ont concocté des tartelettes portugaises le week-end dernier.