Un journaliste doit se sauver d’une horde de bisons qui s’avancent vers lui | Le Sac de chips
/unbelievable

Un journaliste doit se sauver d’une horde de bisons qui s’avancent vers lui

Image principale de l'article Un journaliste se sauve d’une horde de bisons
Capture d'écran / Twitter Deion Broxton KTVM

Un journaliste qui préparait un topo au parc national de Yellowstone a dû prendre ses jambes à son cou quand d’immenses bovidés se sont pointés le bout du museau.

Deion Broxton, de la station de télé KTVM au Montana, s’affairait à enregistrer un reportage sur la fermeture du célèbre parc national américain en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, selon CNN.

Mais pendant qu’il se filmait, des visiteurs inattendus ont surgi sur sa droite: un troupeau de bisons filait vers lui.

• À lire aussi: Un Italien de 101 ans né en pleine pandémie de grippe espagnole aurait survécu à la COVID-19

Après avoir un peu hésité, Broxton a pris la bonne décision.

Sans même éteindre sa caméra, il a saisi celle-ci, avant de déposer précipitamment dans le coffre-arrière de sa voiture et de s’y réfugier.

«Oh mon Dieu! Oh mon Dieu!», peut-on l’entendre dire. «Oh non! Je ne niaiserai pas avec vous!», ajoute-t-il en sortant du cadre de la caméra.

Après s’être placé à l’abri des bêtes dans son véhicule, Broxton a photographié celles-ci et on peut le comprendre d’avoir pris la poudre d’escampette.



Une fois ces images publiées sur Twitter, elle ont évidemment fait la joie des internautes, mais surtout du parc Yellowstone, qui a réagi en saluant la bonne décision prise par Broxton.

Le service des parcs nationaux a quant à lui utilisé un concept à la mode, la distanciation sociale, pour expliquer comment se comporter avec les animaux sauvages.



À voir aussi sur le Sac de Chips:

s


Sur le même sujet