Notre héroïne du jour: Marion, camionneuse, pour nous approvisionner malgré les risques | Le Sac de chips
/touching

Notre héroïne du jour: Marion, camionneuse, pour nous approvisionner malgré les risques

Image principale de l'article Camionneuse pour nous approvisionner malgré tout
  • En ces temps de crise, le Sac de chips a décidé de remercier un héros ou une héroïne quotidiennement. Ils sont plusieurs à tenir le fort à leur façon: infirmières, concierges, caissières, camionneurs, médecins, parents à la maison, enseignants à distance, etc. Pensons à eux!    

Chaque soir de la semaine, à 19h, découvrez notre héros du jour sur la page Facebook du Sac de chips.

Voici donc héroïne du 1er avril: Marion Brevet, camionneuse. Comme Marion est routière pour les denrées alimentaires, elle traverse les États-Unis chaque semaine avec un collègue camionneur (ou camionneuse) pour rapporter au Québec des fruits et légumes qui viennent surtout de la Californie et parfois de l'Arizona, du Texas ou de la Floride.    

  

«Je suis fière de mon amie Marion, parce qu'elle continue de traverser les États-Unis pour nous approvisionner semaine après semaine, et ce, malgré les risques. Elle a dû s'adapter à une série de nouvelles mesures et de protocoles pour éviter la contagion, mais elle persiste malgré tout. Elle a toute mon admiration.» Un message de son amie Marise.    

Photo courtoisie

  

Merci, Marion, et merci à tous les camionneurs et camionneuses qui continuent leur travail essentiel en ces temps incertains!    

D'ailleurs, Le Journal de Montréal suit actuellement un couple de collègues de Marion dans une de ses expéditions. À voir ici.

Pour découvrir nos autres héros et héroïnes de la semaine, c'est ici:   

• À lire: Notre héroïne du jour: nouvellement infirmière et toujours étudiante  

• À lire: Notre héros du jour: Cheik Coulibaly, gardien de sécurité et héros des mesures antivirus  

• À lire: Notre héros du jour: Jean-Christophe Grenier, chercheur qui traque le coronavirus jusque dans ses gènes  

Si, comme Marise, vous souhaitez remercier quelqu'un publiquement, envoyez-nous une photo, son nom et quelques lignes qui expliquent pourquoi le Québec devrait lui dire merci. Vous pouvez le faire par la messagerie de notre page Facebook, ici, ou à l’adresse suivante: lesacdechips@quebecormedia.com.      

Horacio et François Legault nous inspirent:   

s

  

s

  

s

  

  

  

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus