Un homme de 104 ans a vaincu la COVID-19 et serait le plus vieux survivant au virus | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme de 104 ans a vaincu la COVID-19 et serait le plus vieux survivant au virus

Un Américain né en 1916 et ayant participé à la Seconde Guerre mondiale serait devenu la personne la plus âgée à avoir survécu à la COVID-19.

Bill Lapschies, un ancien combattant né à Salem durant la Première Guerre mondiale, a démontré des symptômes associés au nouveau coronavirus pour la première fois le 5 mars dernier, selon ce que rapporte le Daily Mail.

Pensionnaire de la résidence pour anciens combattants Edward C Allworth de Lebanon en Oregon, il a rapidement été mis en confinement pour éviter la contagion.

• À lire aussi: Notre héroïne du jour: Marion, camionneuse pour nous approvisionner malgré les risques

Il est ainsi devenu l’un des deux premiers résidents de ce foyer pour personnes âgées à être diagnostiqués positivement à la COVID-19, le 11 mars dernier.



L’autre homme à recevoir le même diagnostic, un nonagénaire, est décédé depuis.

14 cas supplémentaires de COVID-19 ont ensuite été découverts dans le même établissement.

• À lire aussi: Voici le pire gag de Poisson d’avril de l’année

Lapschies, quant à lui, a souffert de symptômes plutôt «modérés», selon son médecin traitant, et n’a pas développé de graves problèmes respiratoires nécessitant une hospitalisation.

Il a pu fêter son 104e anniversaire de naissance ce mercredi, en compagnie du personnel de sa résidence et de sa famille.
Les consignes de distanciation sociale étaient toutefois scrupuleusement observées.



Comme l’Italien de 101 ans dont nous vous racontions l’histoire la semaine dernière, Lapschies a survécu à tous les plus grands drames du XXe siècle: la Grippe espagnole de 1918, la Grande dépression, et bien sûr la Seconde Guerre mondiale, à laquelle il a participé.

Recruté dans l’armée américaine en 1943, il a été stationné dans les Îles Aléoutiennes où il travaillait à la distribution de camions et d’équipement lourd pour l’effort de guerre de son pays.

Pour survivre vous aussi, lavez-vous donc les mains!

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus