[VOTRE HORACIO DU 6 AVRIL] Le Dr Arruda n'aime pas faire de scénarios, même s'il dit que «ça rime avec Horacio» | Le Sac de chips
/zoneassnat

[VOTRE HORACIO DU 6 AVRIL] Le Dr Arruda n'aime pas faire de scénarios, même s'il dit que «ça rime avec Horacio»

Le Dr Horacio Arruda
Photo Stevens LeBlanc

Le Dr Horacio Arruda

Le Québec attend chaque jour les conseils du gouvernement Legault concernant la COVID-19, mais plus particulièrement ceux du directeur de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.  

• À lire aussi: Voici ce que François Legault a fait de sa journée de congé   

Le Sac de chips est là pour vous.            

À partir de maintenant, pour que vous ne manquiez rien, nous vous offrons... «Horacio d’aujourd’hui», c’est-à-dire un compte rendu des meilleurs moments de la journée de M. Arruda.            

Notre cher directeur de la santé publique n'avait pas la langue dans sa poche en ce lundi. Ses mains non plus, d'ailleurs.  

Parce qu'effectivement, le Dr Arruda ne s'est encore une fois pas gêné pour gesticuler toutes ses émotions, de même que ses recommandations, au public qui le regardait religieusement.   

On a entre autre eu droit à une belle démonstration de «toussage dans le creux du coude».   

Capture d'écran YouTube

Et l'interprétation d'un nouveau succès intitulé «Wash your Hands», destiné à nos amis anglophones.   

s

Aussi, on a appris qu'Horacio Arruda trouvait bien délicat de fournir des «scénarios» aux journalistes quant à l'avenir de la pandémie au Québec, vu le nombre assez impressionnant d'incertitudes qui accompagnent celle-ci.  

«C’est compliqué les scénarios. Je peux vous dire, ça rime avec Horacio, mais, si je pouvais m’en passer, je m’en passerais», a-t-il mentionné à la fin d'une longue réponse.   

Le Dr Arruda a également illustré de façon assez éloquente la pression qui peut venir avec ce genre de dévoilement.   

• À lire aussi: On a demandé à nos collègues de dessiner Horacio Arruda et voici les résultats 

«Les gens me disent même: "annonce rien, Horacio, ils vont te couper la tête si jamais t’as pas le bon chiffre"», a-t-il lancé, avant d'ajouter que «le mieux, si je pouvais faire plaisir à mes experts, c’est de vous dire qu’on vous dira rien avant une semaine. Mais là, si on vous dit ça, vous allez nous tuer».   

Ouch. On n'aimerait pas être à sa place.   

N'oublions pas non plus que notre héros national a trouvé le moyen de mentionner le nom de JoJo Savard dans une de ses déclarations.  

«Les projections au-delà du 30 avril, il y a personne qui veut jouer à JoJo Savard», a-t-il déclaré en faisant allusion à ces fameuses projections de la situation «covidienne» au Québec.   

Heureusement que la célèbre voyante, elle, savait quoi répondre à ce sujet sur Instagram, drapée d'un bel imprimé tigré:   

Une petite dernière citation marquante d’Horacio Arruda aujourd'hui:   

  • «Je reçois des courriels de toutes sortes. Mon adresse e-mail est très connue.»            

Regardez cette ritournelle de lavage de mains d'Horacio, in english!

s

Mais elle existe aussi en version française:   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus