Deux nouvelles morts tragiques font renaître la théorie d’un sort contre les Kennedy | Le Sac de chips
/potins

Deux nouvelles morts tragiques font renaître la théorie d’un sort contre les Kennedy

Image principale de l'article Deux nouvelles morts font renaître la théorie

Les Kennedy forment une des familles les plus puissantes et connues sur le globe.

Les descendants de Joseph Kennedy Sr. et son épouse Rose Fitzgerald Kennedy ont occupé des rôles très importants dans le monde de la politique américaine, allant de sénateur à président, en passant par congressman.

Par contre, plusieurs d’entre eux ont souffert de mort atroces et prématurées, certaines même violentes.

Selon plusieurs, ils sont sous le joug d’un mauvais sort, communément appelé The Kennedy Curse.

Au cours des dernières années, cette théorie avait été moins discutée publiquement, mais les décès tragiques de Maeve Kennedy Townsend McKean et de son fils de huit ans, la semaine dernière, ont ravivé les discussions.

AFP

La paire avait été portée disparue le jour précédent alors qu’elle était partie en expédition de canot sur la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis.

Maeve Kennedy Townsend McKean était la petite-nièce de JFK et la petite-fille de son frère RFK.

Des neuf enfants de Jo et Rose Kennedy, quatre sont morts dans des circonstances tragiques.

Joseph Jr., l’aîné, était pilote pour la Navy américaine lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il est décédé lors d’une mission secrète qui a tourné au vinaigre en 1944. Il avait 29 ans.

Kathleen, elle, était bénévole pour la Croix-Rouge durant cette même guerre. Après avoir été relocalisée à Londres, elle a marié un noble, William Cavendish, Marquis de Hartington, qui est décédé lors de son service militaire en 1944. Elle mourrait quatre ans plus tard dans un accident d’avion. Elle avait 28 ans.

En 1963, JFK, le 35e président américain fut assassiné à Dallas lors d’une parade, à l’âge de 46 ans.

REUTERS

Son frère Bobby allait tenter de poursuivre son oeuvre politique mais cinq ans plus tard, il fut aussi victime de meurtre à l’âge de 42 ans.

Nationaal Archief

Au cours des dernières décennies, au moins huit autres Kennedys, descendants de Jo et Rose allaient perdre la vie à un jeune âge, dans des tristes circonstances, incluant des accidents de ski, d’avion et des overdoses.

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus