Un Québécois apporte tout son équipement et va chanter devant toutes les façades d’une résidence pour aînés | Le Sac de chips
/touching

Un Québécois apporte tout son équipement et va chanter devant toutes les façades d’une résidence pour aînés

Image principale de l'article Un Québécois va chanter devant une résidence
Capture d'écran YouTube Paul Cholette

Un Blainvillois a fait la journée de plusieurs aînés confinés à la résidence Boréa, dans sa ville des Basses-Laurentides alors qu’il est allé leur offrir un spectacle sécuritaire de plusieurs heures dimanche.  

Paul Cholette chante dans les résidences de personnes âgées depuis près de 2 ans.    

• À lire aussi: Notre héroïne du jour: Johanne, serveuse dans une résidence pour aînés  

Comme il voulait faire sa part pour contrer la solitude de nos aînés en ces temps de coronavirus, il est entré en contact avec le responsable des loisirs. Celui-ci a fait les démarches auprès de ses supérieurs et de la police de Blainville, et tout était prêt.   

Paul Cholette

Photo courtoisie

Paul Cholette

  

Dimanche, avec sa conjointe Martine Massy, Paul a tout embarqué son équipement dans deux voitures et le couple s’est rendu à la résidence Boréa. Ils se sont installés devant les fenêtres des résidents et ceux-ci étaient tous sur leur balcon pour chanter et danser.    

  

«Nous avons fait les quatre façades du centre. On a dû entrer et sortir tout le stock dans l’auto entre les quatre places. Nous avons débuté à midi pour terminer vers 18 heures», raconte Martine, qui se présente comme «la technicienne» de Paul.   

  

• À lire aussi: «Cette vidéo du Québec fait du bien durant la crise»

Parmi les chansons interprétées, «Comment ça va?» originalement composée par The Shorts mais popularisée au Québec par René Simard, le fameux «Achy Bracky dance», version Stef Carse, «Ginette», de Beau Dommage, et beaucoup d’autres.   

  

  

Un magnifique moment.  

À VOIR AUSSI:  

s

  

s

  

s

  

s

  

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus