Des gens ont évidemment bu du désinfectant pour se protéger de la COVID-19 | Le Sac de chips
/unbelievable

Des gens ont évidemment bu du désinfectant pour se protéger de la COVID-19

Image principale de l'article Des gens ont bu du désinfectant
AFP

Ne faites pas ça. NE FAITES PAS ÇA.  

NE FAITES PAS ÇA  

Plusieurs États américains ont signalé une hausse des appels dans les centres antipoison à la suite de la déclaration du président américain, Donald Trump.   

Rappelons que «The Donald» a laissé entendre en conférence de presse que les médecins pourraient explorer la possibilité d’utiliser du javellisant comme traitement contre la COVID-19, jeudi soir dernier.    

Lundi, il disait ne pas voir le rapport entre sa déclaration et la hausse du nombre de PERSONNES QUI BOIVENT DU BLEACH, et que son commentaire était, évidemment, sarcastique.    

• À lire aussi: Le gouvernement américain doit avertir ses citoyens que boire de l'eau de Javel ne guérit pas l’autisme  

  

AFP

  

Malheureusement, certains n’ont pas eu le deuxième mémo, comme deux hommes de la Géorgie qui souffriraient de problèmes de santé mentale et qui ont bu des produits nettoyants pendant le week-end. Heureusement, ils devraient s’en sortir.    

• À lire aussi: 21 photos poignantes d'enfants qui jouent enfin dehors après 6 semaines enfermés en Espagne

Le directeur du centre antipoison de la Géorgie, Gaylord Lopez, a déclaré qu'on ne savait pas si les hommes avaient avalé les produits chimiques à cause des déclarations du président Donald Trump. Depuis le début de la pandémie, au moins deux autres habitants de la Géorgie ont tenté la même expérience.    

  

AFP

  

L’idée de boire ou de s’injecter des produits ménagers pour combattre la COVID-19 n’est pas une invention du président, mais une fausse nouvelle dangereuse colportée dans les médias sociaux.   

Plusieurs personnes se seraient aussi empoisonnées après avoir mélangé des produits ménagers.    

NE FAITES PAS ÇA  

«Lorsque vous mélangez de l'eau de Javel avec certains types de produits chimiques, vous produisez une réaction qui peut provoquer la libération de gaz toxiques et, si vous en inhalez suffisamment, ils peuvent provoquer une pneumonie chimique», a déclaré Lopez.   

Donc, ne buvez pas de javellisant et ne jouez pas aux chimistes amateurs. S’il vous plaît.    

Ailleurs dans le Sac de chips:    

s

Sur le même sujet