Voyez les images angoissantes d'un énorme beach party aux États-Unis en pleine pandémie | Le Sac de chips
/unbelievable

Voyez les images angoissantes d'un énorme beach party aux États-Unis en pleine pandémie

En pleine pandémie, quelques centaines de personnes ont participé à un «party piscine» aux abords du lac des Ozarks, au Missouri.  

Des images de la fête, tenue à l’occasion du week-end du Memorial Day, ont été partagées sur Twitter par un journaliste de KTVK, une chaîne associée au réseau CNN. La vidéo a été tournée à partir d’un restaurant qui est adjacent à la piscine, à Osage Beach.    

• À lire aussi: Cette vidéo d’Américains dé-confinés ivres à la plage tourne au chaos  

  

On y voit clairement que les fêtards sont entassés les uns sur les autres, ne respectant pas la distanciation sociale.    

Ce rassemblement déroge aux règles sanitaires en vigueur dans le Missouri. Dans le cadre du plan de réouverture présenté au début du mois de mai par l’État, les autorités disaient dorénavant permettre le service aux tables, à condition de respecter la distanciation sociale et d’autres mesures pour préserver la santé publique.    

• À lire aussi: 44 jeunes américains partis en «springbreak» en pleine pandémie sont maintenant atteints par la COVID-19  

Jodi Akins, une femme de Blue Springs, localité située à 2h30 de route d’Osage Beach, a dit avoir visité le bar avec quatre amis à l’occasion de cette fête.    

«Quand nous sommes entrés, mes premiers mots ont été : "Oh! Mon dieu!" a-t-elle déclaré à CNN. C’était certainement intense! La distanciation sociale était inexistante. Tout le monde avait du plaisir. L’ambiance était insouciante, mais la sécurité était présente!»    

  

«Ils ont vérifié notre température à tous et avaient des milliers de petites bouteilles de désinfectant à mains. Ils ont fait un bon travail avec ce qu’ils avaient sous la main», a-t-elle ajouté.    

Le bar où se déroulait le «party piscine» a écrit dans une publication Facebook qu’il s’agissait d’une fête pour le lancement de la saison estivale appelée Zero Ducks Given Pool Party, un jeu de mots avec le nom singulier pluriel « canards » et le juron «f**ks», en anglais.    

• À lire aussi: Un homme déguisée en grande faucheuse prend le micro d’une journaliste et manifeste contre le déconfinement  

L’événement mettait en vedette quelques disc jockeys et groupes de musique pendant l’événement.    

Plus tôt cette semaine, les organisateurs s’attendaient déjà à une foule record par rapport aux week-ends du Memorial Day des années précédentes.    

La santé publique fédérale américaine a rappelé que le nouveau coronavirus se transmet rarement dans l’eau, mais se transmet entre personnes à proximité.   

À VOIR AUSSI:   

s

  

s

  

s

Sur le même sujet