Un chanteur de rock chrétien arrête de croire en Dieu et lâche sa job | Le Sac de chips
/harddrive

Un chanteur de rock chrétien arrête de croire en Dieu et lâche sa job

Image principale de l'article Un chanteur chrétien arrête de croire en Dieu

Pour être un bon candidat au poste de chanteur dans un groupe de rock chrétien, il faut cocher deux critères assez importants.  

Savoir chanter et être pieux.

Jonathan Steingard, figure de proue du groupe canadien Hawk Nelson, a déclaré dans une longue publication Instagram qu’il ne pouvait plus en bonne conscience continuer à se présenter devant des foules de fidèles car il a perdu la foi en Dieu.

«Après avoir grandi dans une maison chrétienne, avoir été le fils d’un pasteur, avoir joué et chanté dans un groupe chrétien, et avoir eu le mot chrétien devant la majorité des choses de ma vie, je réalise que je ne crois plus en Dieu.»

Le chanteur de 36 ans a indiqué qu’un passage de la première épître à Timothée qu’il jugeait discriminatoire envers les femmes lui a fait remettre ses croyances en question.

«Si vous êtes quelqu’un qui me suit à cause de Hawk Nelson et de mon implication dans le monde de la musique chrétienne, vous pensez surement «Est-ce que tu nous a menti? Est-ce que tu faisais semblant de ne pas être chrétien?»... La réponse c’est que je ne mentais pas. Je croyais ces choses au moment où je les ai chantées. 

Steingard affirme qu’il ne nie pas complètement l’existence d’un dieu, mais que s’il existe, il n’est pas comme celui qu’on lui a enseigné toute sa vie.

Hawk Nelson a été formé à Peterborough en Ontario en 2000. Depuis le groupe a fait paraître 10 albums et a amassé plusieurs fans loyaux.

Aussi sur le Sac:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus