Ivre et sans permis, il roule à 123 km/h dans une zone de 70 km/h en construction | Le Sac de chips
/unbelievable

Ivre et sans permis, il roule à 123 km/h dans une zone de 70 km/h en construction

Un conducteur automobile du Nord-du-Québec a causé toute une commotion en ne commettant pas une, pas deux, pas trois, mais bien quatre infractions simultanément au cours de la dernière fin de semaine.

Selon ce que rapporte Le Citoyen Val-d’Or-Amos, un homme de 60 ans de Waswanipi a outrepassé la limite de vitesse, dans une zone en construction, alors qu’il était en état d’ébriété et qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire.

C’est vendredi soir dernier, sur la route 113 près de Lebel-sur-Quévillon, que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l’individu qui roulait à 123 km/h dans une zone de 70 km/h.

• À lire aussi: Un gars de 19 ans arrêté après avoir roulé à 308 km/h sur l’autoroute avec l’auto de papa

En faisant les vérifications d’usage, les policiers ont remarqué que l’homme était sous l’influence de l’alcool et qu’il faisait l'objet d'une interdiction de conduire. Il a alors été arrêté sur le champ.

Selon la porte-parole de la SQ Nancy Fournier, «le suspect a fourni des échantillons d'haleine qui affichaient un taux (d'alcoolémie) de plus du double de la limite permise».

Les conséquences de la conduite dangereuse de l’homme sont nombreuses: il a d’abord écopé de 812$ d’amende pour son excès de vitesse, en plus de voir 10 points d’inaptitudes ajoutés à son dossier de conduite.

• À lire aussi: Une voiture s’envole littéralement après avoir frappé un carrefour giratoire

Son véhicule a ensuite été saisi pour 90 jours et il devra comparaître en justice ultérieurement pour y faire face des accusations de conduite avec facultés affaiblies.

Morale de cette histoire: si vous êtes saouls et que vous n’avez pas de permis de conduire valide, évitez de prendre le volant!

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s


Sur le même sujet