Ce IGA de St-Laurent fait pousser des légumes sur son toit et les vend directement à ses clients | Le Sac de chips
/unbelievable

Ce IGA de St-Laurent fait pousser des légumes sur son toit et les vend directement à ses clients

Le IGA Extra Famille Duchemin, de l'arrondissement St-Laurent, à Montréal
Facebook SOPREMA Canada

Le IGA Extra Famille Duchemin, de l'arrondissement St-Laurent, à Montréal

Dans le contexte du presque-après-pandémie, on parle beaucoup des concepts d’achat local, d’agriculture urbaine et d’autosuffisance.

Eh bien, les membres de la famille Duchemin, qui sont propriétaires du supermarché IGA Extra du boulevard Henri-Bourassa Ouest dans l’arrondissement St-Laurent de la ville de Montréal ont bien compris cela, comme le rapporte Petit Petit Gamin.

Facebook SOPREMA Canada



Depuis un changement de réglementation municipale en 2014, les nouveaux bâtiments construits dans cet arrondissement doivent comporter au moins 50% de végétation sur leurs toits, dans le cadre de la lutte aux changements climatiques.

• À lire aussi: Des gens sur Internet vous montrent comment sortir les vers de vos fraises et vous serez traumatisés

Les frères Duchemin ont donc saisi cette opportunité pour faire construire un immense jardin sur le toit de leur nouvel établissement inauguré en 2016, comme le rapporte le média Living Architecture Monitor.

Facebook SOPREMA Canada


Aujourd’hui, les légumes frais récoltés sur le toit de l’immeuble sont vendus aux clients d’IGA grâce à cette initiative «qui encourage la production locale et la construction durable», comme le souligne l’entreprise SOPREMA (dont les produits ont été utilisés dans la mise en place du jardin) sur sa page Facebook.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s


Sur le même sujet