Des excréments sont tombés du ciel à St-Jean-sur-Richelieu | Le Sac de chips
/unbelievable

Des excréments sont tombés du ciel à St-Jean-sur-Richelieu

Nos amis anglophones ont un magnifique proverbe qui va comme suit: «Shit happens».

Eh bien, le caca est survenu à St-Jean-sur-Richelieu dans la nuit de samedi.

• À lire aussi: Ce papier de toilette permet aux enfants de faire des dessins avec leur caca

Un résident de l’endroit, Stephen Campbell, est sorti de chez lui dimanche matin et a senti une odeur nauséabonde, selon ce que rapporte CTV News.

Il a aussitôt remarqué que le pare-brise de sa voiture et son entrée de cour étaient recouverts d’éclaboussures d’une matière brunâtre malodorante.

Capture d'écran / Facebook CTV Montreal


Inutile de préciser que les matières en question étaient fécales.

Et il ne s’agissait pas de m*rde d’oiseau, comme il l’a d'abord imaginé, parce qu’il est très peu probable que plusieurs individus d’une même envolée aient une diarrhée simultanée.

Après avoir publié des photos du macabre incident sur Facebook, un ami lui a signalé qu’un incident impliquant du caca tombé d’un avion s’était déjà produit à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Toujours présent lorsqu’il s’agit d'excréments, le Sac de Chips avait bien sûr couvert cette averse de crottes britanno-colombienne.

• À lire aussi: Du caca tombé du ciel ennuie les résidents d’une ville canadienne

Campbell a alors constaté les similitudes entre les photos des deux événements excrémentiels.

Persuadé qu’un avion a perdu sa cargaison d’«eaux noires» dans le firmament en survolant la Montérégie, il a alors contacté l’aéroport Montréal-Trudeau, où on lui a plutôt dit d’utiliser internet pour retracer le vol fautif et ainsi entrer en relation avec la compagnie aérienne directement.

• À lire aussi: 1 personne sur 30 ferait caca dans la douche au travail selon un sondage

Ne souhaitant pas se lancer dans une croisade, le résident de St-Jean-sur-Richelieu a dit à CTV qu’il serait tout de même courtois de la part de la ligne aérienne de lui offrir un lavage de voiture.

«Mais je vais l’avoir lavée avant qu’ils l’offrent, de toute façon», a-t-il tenu à préciser.

Il se demande quand même comment il est possible, en 2020, que des aéronefs fassent choir sur le sol des ondées d’immondices.

«Ma piscine est à 30 pieds», a-t-il déclaré. «Ou imaginez si quelqu’un était juste là! Comment est-ce que ça peut arriver?»

À voir aussi sur le Sac de Chips:


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus