Un homme aurait pris 224 livres pendant ses cinq mois de confinement | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme aurait pris 224 livres pendant ses cinq mois de confinement

Image principale de l'article Un homme prend 224 livres pendant le confinement
Image Weibo

Un Chinois de 26 ans, qui était déjà en surpoids, a dû être hospitalisé après avoir engraissé de 100 kilos alors qu’il obéissait aux strictes mesures de confinement en vigueur à Wuhan.

Selon ce que rapporte le Daily Mail, l’homme, dont seul le prénom Zhou a été médiatisé, aurait fait appel aux services médicaux quand il lui aurait été impossible de dormir confortablement.

• À lire aussi: Martin Matte réagit au retrait de la publicité controversée de Maxi

Confiné chez lui depuis janvier en raison de la pandémie de COVID-19 qui aurait pris naissance à Wuhan, Zhou menait une vie normale, lui qui faisait osciller la balance à 392 livres au début de l’année.

Image Weibo


Il travaillait dans un café et avait un poids stable.

Mais à la suite des cinq mois de confinement lors desquels il a été difficile de brûler des calories sans pouvoir sortir de chez lui, il pèse maintenant 616 livres, soit 224 livres de plus que lorsque le coronavirus a pris d’assaut la planète.

• À lire aussi: Maxi a dû retirer sa nouvelle pub où Martin Matte était en surpoids à la suite de plaintes des internautes

Après avoir consulté quelques médecins qui ont refusé de le traiter en raison de obésité morbide, il a finalement été admis au Wuhan University Central South Hospital.

Les photos de son admission ont depuis été publiées sur Weibo, un réseau social populaire en Chine.

Après avoir subi une batterie de tests et avoir été sous observation pendant 10 jours, les docteurs ont déclaré son état stable, signifiant ainsi qu’il était hors de danger immédiat.

Image Weibo



Selon le docteur Dr. Li Zhen, son embonpoint extrême serait dû à une multiplicité de facteurs.

Son bagage génétique, jumelé à une anomalie endocrinienne, auraient été exacerbés par son manque d’exercice et sa prise de calories accentuée pendant le confinement.

• À lire aussi: Matthieu Pepper victime de grossophobie en plein spectacle

La prochaine étape pour lui serait de perdre une cinquantaine de livres pour pouvoir subir sans danger un pontage gastrique ou une opération de réduction de l’estomac.

Pour ceux qui se le demanderaient, non, on ne sait pas ce qu'il pense de l’annonce de Maxi.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus