Une bibliothèque doit demander à ses utilisateurs d’arrêter de mettre leurs livres au micro-ondes | Le Sac de chips
/unbelievable

Une bibliothèque doit demander à ses utilisateurs d’arrêter de mettre leurs livres au micro-ondes

Si vous ne lisez que la première phrase de cet article, on vous prie de retenir: NE METTEZ RIEN QUI CONTIENT DU MÉTAL DANS UN MICRO-ONDES. Merci.

Une bibliothèque du Michigan a dû faire une annonce officielle demandant à ses utilisateurs de ne pas mettre leurs livres dans le micro-ondes.

Les étiquettes des livres de la bibliothèque contiennent du métal. 

C’est la crainte de la COVID-19 qui aurait poussé les utilisateurs de la bibliothèque à essayer de désinfecter leurs emprunts de cette manière. 

• À lire aussi: Les francophones devraient éviter de dire les lettres T, P et K pour limiter la propagation du coronavirus selon un linguiste français

«Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'ils ont vu aux nouvelles [...], qu'ils pensaient que la chaleur tuerait la COVID-19», a déclaré Elizabeth Guarino-Kozlowicz, directrice régionale de la Kent District Library, au Detroit Free Press. 

Dans son annonce, la bibliothèque rassure ces gens en leur rappelant que tous les livres retournés passent 72 heures en quarantaine, suivant les recommandations des professionnels de la santé publique. 

Ailleurs sur le Sac de chips:   

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus