Cette vidéo de 1947 avait prédit avec précision l’arrivée des téléphones intelligents | Le Sac de chips
/unbelievable

Cette vidéo de 1947 avait prédit avec précision l’arrivée des téléphones intelligents

Image principale de l'article Une vidéo de 1947 prédit l’arrivée des iPhones
Capture d'écran / INA.fr

Une vidéo vieille de près de 75 ans anticipe avec une précision étonnante l’ensemble des possibilités offertes par l’avènement des téléphones intelligents.

Les images, archivées par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) en France, avaient été présentées pour la première fois en 1947.

• À lire aussi: 9 memes qui résument parfaitement l'année de mar** qu'est 2020

Dans ce reportage inspiré d’un essai de René Barjavel, un auteur de science-fiction français, on veut faire la démonstration de l’évolution future de la télévision en format de poche et ainsi envisager la manière dont les humains interagiront avec l’objet.

«Plus besoin d’acheter un journal, on se branchera sur l’émission d'information, ou sur l’éditorial politique, ou sur la chronique de mode, ou sur le compte rendu sportif, voire même sur un problème de mots croisés», peut-on entendre alors que nous voyons des personnes utiliser un petit appareil du format d’un téléphone cellulaire actuel, mais qui ressemble davantage à un walkie-talkie en raison de son antenne.

Capture d'écran / INA.fr


C’est lorsque le narrateur parle du «singulier spectacle» que l’on pourra voir dans la rue que la comparaison est la plus frappante.

• À lire aussi: Kim Kardashian porte un corset tellement serré que ses fans pensent qu’elle s’est fait retirer des côtes

On voit alors une dizaine de personnes déambuler sans même détourner le regard de leur appareil, une scène qui est en effet commune de nos jours.

Capture d'écran / INA.fr


Après une série de prédictions qui se sont toutes avérées, il n’y a que vers la fin du reportage que les choses se gâtent...

On vous laisse le découvrir vous-mêmes en regardant la vidéo dans son intégralité:

À voir aussi sur le Sac de Chips: 


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus