Stephen King soutient les droits des femmes trans et ça ne fait pas l’affaire de J.K. Rowling | Le Sac de chips
/potins

Stephen King soutient les droits des femmes trans et ça ne fait pas l’affaire de J.K. Rowling

Image principale de l'article Stephen King soutient les droits des femmes trans

Comme si on n’avait pas assez entendu parler de J.K. Rowling durant les dernières semaines, voici un autre article qui parle d’elle. 

• À lire aussi: Daniel Radcliffe se dissocie des commentaires transphobes de J.K. Rownling

L’auteure a effacé un tweet qui exprime son admiration pour son collègue Stephen King après que ce dernier eut affirmé qu’il soutient les femmes trans.

Rowling a publié un tweet à propos de Lloyd Russel-Moyle, un élu britannique qui l’a accusée d’instrumentaliser ses propres expériences de violence conjugale pour promouvoir la discrimination contre les personnes trans. Il s’est depuis excusé.

Rowling a partagé une citation de la regrettée auteure féministe Andrea Dworkin sur la manière dont les hommes traitent les opinions des femmes comme des «actes de violence». La citation semble avoir touché Stephen King, car il l’a partagée sur son propre compte.

En réponse, Rowling a tweeté que son admiration pour King avait atteint de nouveaux sommets.

«C’est si facile pour les hommes d’ignorer les soucis des femmes, ou même de les minimiser, mais je ne vais jamais oublier ceux qui se sont levés quand ils n’étaient pas obligés. Merci Stephen.»

Par contre, ce soutien de King, qui est généralement assez progressiste, était loin de vouloir dire qu’il était d’accord avec les croyances de Rowling. Peu de temps après, il tweetait ceci:

«Les femmes trans sont des femmes.»

Yas King.

Depuis, Rowling a effacé son gazouillis dans lequel elle encense l’auteur de Carrie et a même arrêté de le suivre sur Twitter.

Au cours des dernières semaines, les commentaires jugés transphobes de Rowling ont été dénoncés par plusieurs des vedettes de la série de films Harry Potter, et plusieurs employés de son agence littéraire ont démissionné.

Aussi sur le Sac:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus