Rubble, le plus vieux chat du monde, est mort | Le Sac de chips
/pets

Rubble, le plus vieux chat du monde, est mort

Image principale de l'article Rubble, le plus vieux chat du monde, est mort

Le chat le plus âgé de la Terre vient de rendre l’âme à l’âge vénérable de 31 ans, soit l'équivalent de 150 années humaines.

Nommé Rubble, il avait vécu avec sa maîtresse, Michele Heritage, depuis le 20e anniversaire de cette dernière et la paire était considérée comme inséparable.

Heavitree City Vet / SWNS.com

Maintenant âgée de 52 ans, sa propriétaire est persuadée que ce sont les petits soins constants qu’elle a prodigués à son félin qui ont fait en sorte qu’il a vécu aussi longtemps.

• À lire aussi: Un pug tombe malade après avoir mangé des excréments humains contenant des champignons magiques

Heritage n’a jamais eu d’enfants et toute son attention était dirigée vers son minou, qu’elle traitait comme son propre bébé.

Rubble était devenu le doyen mondial des chats en mai dernier, quand il a fêté son 31e anniversaire. Ce faisant, il abaissait la marque précédemment détenue par un certain Scooter, qui lui était mort à 30 ans.

Michele Heritage / SWNS

Rubble était toutefois encore loin du record de tous les temps. Un chat nommé Creme Puff est né le 3 août 1967 et est mort le 6 août 2005, ce qui lui conférait l’âge stupéfiant de 38 ans.

• À lire aussi: Deux chiens meurent de chaleur dans une voiture alors que la propriétaire suivait un cours de dressage de chiens

Tombé malade à la fin de l’année dernière, Rubble n’a pas eu la chance de se rendre à son 32e anniversaire.

Nos sympathies à sa maîtresse éplorée.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s " />

s " />


s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus