Un couple marié depuis 62 ans a pu se réunir une dernière fois | Le Sac de chips
/touching

Un couple marié depuis 62 ans a pu se réunir une dernière fois

Au mois de mai dernier, l’Anglais John Wilson, 92 ans, a appris une triste nouvelle: il était atteint d’un cancer en phase terminale.

Son épouse Marjorie, 88, était prise en charge au même endroit, au Queen’s Hospital Burton, mais était séparée de son amoureux. 

Quand la sœur Emma Barker a entendu que madame Wilson devait retourner dans sa maison de soins, et sachant qu’elle n’allait probablement jamais revoir son mari, elle a su qu’elle devait agir. 

• À lire aussi: Des pêcheurs hawaïens attrapent 220 livres de thon et les donnent aux travailleurs de la santé

Elle s'est rapidement arrangée pour que les lits du couple soient réunis pour qu’ils puissent se dire un dernier au revoir. 

John et Marjorie ont pu se tenir la main une dernière fois et Emma a pu prendre une dernière et précieuse photo du couple. 

Monsieur Wilson est décédé le 15 juin, à la maison. 

Dans une lettre, le fils du couple, Kurt, a remercié l'hôpital et la sœur Barker pour leur empathie.

«Je voudrais remercier tout particulièrement la sœur Emma, ​​qui a eu la prévoyance de prendre une photo de papa et maman pour la dernière fois. Encore une fois, les mots ne suffisent pas à vous exprimer ma gratitude», a-t-il écrit. 

Pour la sœur Emma, cela allait de soi. 

«Je ne peux même pas imaginer ce que c'est que d'être marié à quelqu'un depuis plus de 60 ans et de savoir que vous ne le reverrez plus jamais. La photo a fait pleurer tout le monde en la voyant [...]. Entendre à quel point la famille était heureuse après avoir reçu cette photo nous a tous vraiment touchés et la lettre qu'elle a envoyée était si belle», a-t-elle expliqué dans un article publié par l'hôpital. 

Ailleurs sur le Sac de chips:  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus