Nous aurons bientôt atteint les limites humaines du «mangeage» compétitif de hot-dog | Le Sac de chips
/unbelievable

Nous aurons bientôt atteint les limites humaines du «mangeage» compétitif de hot-dog

Les scientifiques se sont enfin penchés sur une question importante.

Quel est le maximum de hot-dogs qu’un humain peut manger en 10 minutes?

Le record mondial actuel, qui a été établi par Joey «Jaws» Chestnut au début du mois, s'élève à 75 hot-dogs en 10 minutes.

Selon les scientifiques, le maximum théorique serait de 84 hot-dogs dans ce laps de temps, ce qui veut dire que nous sommes à 9 roteux d’atteindre les limites du corps humain.

The Gardian rapporte que James Smoliga, spécialiste de la médecine du sport à High Point University en Caroline du Nord, a rédigé la recherche en se basant sur 39 ans de données historiques du Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest. Ce concours gourmand a lieu annuellement à Coney Island, dans l’état de New York. Le restaurant Nathan’s Famous sert les mêmes hot-dogs depuis ses débuts, il y a 104 ans. 

Smoliga a utilisé les données recueillies, les théories de la science du sport et la modélisation mathématique pour réaliser son analyse. 

Selon la recherche, publiée dans Biology Letters de la Royal Society, les humains sont impressionnants même en comparaison avec d'autres espèces. Smoliga y explique que «les humains sont capables de manger plus vite que les ours ou les coyotes».

Certaines mauvaises langues diront que les mangeurs extrêmes ne sont pas des sportifs, mais ce que ces hérétiques ignorent c’est que ces compétiteurs ne sont pas que des gens avec des gros appétits. 

• À lire aussi: Un voleur à machette chassé à coups de pizza

L’arrivée des mangeurs extrêmes japonais, dans les années 90 a révolutionné les règles du jeu. Depuis, les participants suivent des régimes et des entraînements élaborés. Certains ingèrent même des grandes quantités de liquide ou de gels pour dilater l’estomac. Ils font aussi du yoga et des exercices de respiration pour développer leur concentration mentale. 

Nous sommes personnellement scandalisés de ne pas voir cette compétition aux prochains Jeux olympiques. 

Quelle est la dernière fois où vous avez mangé 9 hot-dogs

Ailleurs sur le Sac de chips: 

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus