[VIDÉO] Avec du feu et de fausses têtes de mannequin, il tente de faire comprendre l’utilité du masque | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Avec du feu et de fausses têtes de mannequin, il tente de faire comprendre l’utilité du masque

Image principale de l'article Comprendre l’utilité du masque avec du feu
Capture d'écran

Un homme a tenté de faire comprendre l’utilité des masques en jouant avec le feu.  

• À lire aussi: COVID-19: un homme se sert de l'aide financière gouvernementale pour s’acheter une Lamborghini

Il faut dire qu'Uncle Rob s’est fait connaître pour ses vidéos dans lesquelles il fait des expériences explosives. Pour résumer, disons seulement qu’il y a souvent du propane, des explosions et du feu. 

Bref, notre cher Uncle Rob a effectué une expérience très intéressante que l’on peut regarder depuis mardi matin sur sa page Facebook. 

Avec de fausses têtes de mannequin, des masques, une torche et de l'éther, un liquide inflammable, il a démontré l’efficacité du masque. 

Il rappelle, au début de la vidéo, que les gouttelettes pouvant transmettre la COVID-19 mesurent environ de 80 à 140 nanomètres, que les molécules d’éther mesurent 0,56 nanomètre et que les molécules d’oxygène environ 0,292 nanomètre. 

Donc, le liquide qu’il utilise est plus «petit» que les fameuses gouttelettes que l’on produit en toussant, parlant, éternuant, riant, etc. 

Pour commencer, il a mesuré la distance la plus éloignée de laquelle ses gouttelettes peuvent atteindre une tête de mannequin. C’est environ 2,4 m. Il a aussi installé une torche devant le mannequin pour que l’on voie l’éther s’enflammer au moment du contact. 

Ensuite, il met le liquide dans une tête de mannequin pour simuler s'il sort de la bouche. 

Ainsi, il fait le test avec et sans le masque en se rapprochant. 

Le masque semble très efficace, si l’on se fie à l’expérience d’Uncle Rob! 

Ailleurs sur le Sac de chips:   

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus