Un hibou sauvé d’un puits de 130 pieds de profondeur | Le Sac de chips
/pets

Un hibou sauvé d’un puits de 130 pieds de profondeur

Des sauveteurs allemands ont réussi à sauver un hibou grand duc qui était piégé au fond d’un puits profond de 130 pieds, situé dans un château en ruines.

Dans un communiqué publié par les pompiers lundi, on apprenait qu’un habitant du coin avait averti la police de la ville de Bad Segeberg samedi après-midi, car il entendait des hululements de détresse provenant du puits. 

Les hiboux grands ducs peuplent la région depuis longtemps, explique le communiqué. Ils vivent sur le Kalkberg, ou «Chalk Mountain», un rocher de 300 pieds au centre de Bad Segeberg qui est surmonté du château en ruines.

Arrivés sur les lieux, les sauveteurs ont éclairé le puits avec un projecteur et ont pu voir l’oiseau nocturne qui était coincé au fond. 

N’ayant pas pu l’attraper avec un filet, ils ont testé la qualité de l’air du puits, pour qu’un sauveteur puisse y descendre en rappel. La qualité de l’air était mauvaise.

Ils ont donc descendu une bonbonne d'oxygène dans le puits pour aider le hibou et ont équipé le secouriste d’un appareil respiratoire.

• À lire aussi: Une famille trouve un hibou dans son sapin de Noël

Ce dernier est alors descendu dans le puits en rappel pour emballer l’oiseau dans un sac et le renvoyer à la surface avec une corde. 

Il a fallu 3,5 heures en tout et le hibou est maintenant soigné dans un sanctuaire de chauve-souris local.

«Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour la très bonne coopération», ont déclaré les pompiers dans le communiqué.

Ailleurs sur le Sac de chips:  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus