Une jeune fille adoptée aide maintenant les chiens âgés à se trouver une famille | Le Sac de chips
/touching

Une jeune fille adoptée aide maintenant les chiens âgés à se trouver une famille

Meena Kumar a été retrouvée à l’âge de 9 mois dans un panier sur un campus universitaire indien, puis adoptée un an plus tard par un couple de Mumbai.

Avant que Kumar et sa famille déménagent à San Jose, en Californie, la jeune fille s’occupait d’une portée de chiots. 

Arrivée aux États-Unis, elle était bien déçue d’apprendre qu’il fallait avoir plus de 17 ans pour être bénévole au Muttville Senior Dog Rescue, un organisme fondé en 2016 qui sauve un millier de chiens âgés par année et les aide à trouver un foyer.

• À lire aussi: Pedigree crée un service d’adoption de chiens gratuit par vidéoconférence

Kumar a entendu parler de l’organisme par un voisin qui a adopté un chien aîné. Il lui a expliqué que les chiens âgés sont souvent laissés dans les refuges.

«Plus de gens devraient adopter des chiens âgés», dit l’adolescente dans une entrevue avec CNN. «Ils vous donnent le même amour inconditionnel que n'importe quel autre chien.»

Elle a donc lancé, à l’âge de 12 ans, un service de gardiennage de chien, Pet Fairy Services. Aujourd’hui âgée de 14 ans, elle a aussi récolté 14 000$ pour le refuge. 

«Vous n'êtes jamais trop jeune pour démarrer une entreprise», déclare Meena.

Kumar prévoit de continuer à travailler avec le refuge Muttville. Elle espère aussi que davantage de personnes adopteront des chiens âgés.

Ailleurs sur le Sac de chips:    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus