Voyez le nouveau «château» à 15 M$ de Harry et Meghan en Californie | Le Sac de chips
/unbelievable

Voyez le nouveau «château» à 15 M$ de Harry et Meghan en Californie

Image principale de l'article Voyez le nouveau «château» de Harry et Meghan

L’ancien couple royal composé du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, vient de faire l'acquisition d’une propriété exceptionnelle. 

Leur nouvelle résidence, située dans le quartier cossu de Montecito à Santa Barbara en Californie, est tellement luxueuse qu’elle a été surnommée «The Chateau». Ils seront maintenant les voisins d’autres gens riches et influents comme Oprah et Ellen Degeneres.

À l’intérieur de «The Chateau», on retrouve neuf chambres à coucher, 16 salles de bain, une salle de jeu, un gym, un terrain de tennis ainsi qu’un salon de thé.

La propriété qui couvre une superficie de 4438 mètres carrés et qui contient aussi une bibliothèque, une salle d’arcades, deux saunas et un poteau de danseuse, appartenait auparavant au magnat russe Sergey Grishin.

Ce dernier avait acheté la maison en 2009 pour la somme de 25 M$. Initialement, il a tenté de s’en départir pour 34 M$, avant d’accepter de la revendre à perte.

Sur le terrain de 5,4 acres, on retrouve du gazon à perte de vue, des jardins de roses, de la lavande et des oliviers centenaires.

On y retrouve aussi une maison d’invités avec deux chambres et deux salles de bain, qu'occupera Doria, la mère de Meghan, qui est aussi la nounou du petit Archie.

Harry et Meghan ont acheté la propriété luxueuse après avoir obtenu une hypothèque de 9,5 M$, ce qui signifie qu’ils ont fourni une mise de fonds de 5 M$. Pas mal.

Avec des paiements de 40 000$ par mois, le couple aura terminé de payer la nouvelle demeure en 2050. Et ça, c’est en plus des 24 000$ par mois qu’ils doivent verser aux contribuables britanniques pour rembourser les rénovations de Frogmore Cottage, leur ancienne résidence.

Aussi sur le Sac:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus