La juge de ligne frappée par une balle de Djokovic insultée et menacée de mort | Le Sac de chips
/unbelievable

La juge de ligne frappée par une balle de Djokovic insultée et menacée de mort

Image principale de l'article La juge de ligne menacée de mort
AFP

La juge de ligne de l'US Open frappée à la gorge par une balle de Novak Djokovic est la cible de commentaires haineux et même de menaces de mort sur son compte Instagram.  

• À lire aussi: Un joueur de tennis s’en prend à un chat et choque la toile

Laura Clark, d'Owensboro, au Kentucky, a été catapultée sous les projecteurs bien malgré elle dimanche après avoir été frappée par inadvertance par le numéro un mondial, qui a été disqualifié. 

AFP

La juge est tombée instantanément et semblait en douleur après avoir été atteinte par la balle à la gorge. Djokovic l’a rejointe pour s’assurer qu’elle allait bien. 

AFP

AFP

Le match a été interrompu et le Serbe a été expulsé du tournoi, ce qui a fait rager ses admirateurs. 

AFP

Des milliers d’entre eux se sont tournés sur les médias sociaux pour exprimer leur colère et certains ont déchargé leur fiel sur le compte Instagram de Laura Clark, rapporte le MailOnline. 

La majorité des publications de la dame ont été prises d’assaut par ces partisans colériques et «polluées» par des messages haineux. 

Dans une publication dédiée à son fils décédé, un utilisateur a écrit: «Ne vous inquiétez pas, vous le rejoindrez bientôt», alors qu’un autre éclate de rire. 

La juge de ligne a perdu son fils en 2008 dans un accident de vélo, il n’avait que 25 ans. 

D’autres utilisateurs la traitent de «malade et d’alcoolique». Plusieurs des photos représentent des bouteilles d’alcool, parce qu’elle fait la promotion d’une entreprise viticole. 

«Vous pouvez boire des litres d'alcool, mais ne pouvez pas survivre à une petite balle de tennis?» a d’ailleurs écrit un autre utilisateur. 

Laura Clark est une passionnée de tennis et a gravi les échelons des tournois juniors et collégiaux pour finalement travailler lors d'événements phares du sport tels que l'US Open et la Coupe Davis.

Excuses de Djokovic 

Le numéro un a présenté ses excuses dans un message publié sur les réseaux sociaux après sa disqualification.

«Je présente mes excuses aux Internationaux des États-Unis et à tous ceux affectés par mon comportement [...] Je suis désolé», écrit Djokovic, grand favori du tournoi qui a quitté le stade sans se présenter en conférence de presse.

«Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire. J'ai pris des nouvelles de la juge de ligne et le tournoi m'a dit que, grâce à Dieu, elle se sent bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress. C'était totalement involontaire. C'était absolument mal», poursuit le Serbe.

• À lire aussi: Un joueur de tennis pète les plombs et démolit plusieurs raquettes en plein match

«Quant à ma disqualification, il faut que je fasse une introspection et que je travaille sur ma déception afin d'en tirer une leçon pour avancer et me développer en tant que joueur de tennis et en tant qu'être humain», conclut-il.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus