Des parents s’inquiètent de désinfectants pour enfants pour une raison évidente | Le Sac de chips
/unbelievable

Des parents s’inquiètent de désinfectants pour enfants pour une raison évidente

Oups.

On espère ne pas vous apprendre qu’il ne faut pas boire de désinfectant à mains, une mauvaise idée dangereuse qui peut même être mortelle. 

Malheureusement, Santé Canada a dû avertir les parents d’«être particulièrement vigilants». Le risque qu’un enfant consomme accidentellement le produit sanitaire est plus grand depuis que certains ont eu l’idée de le vendre dans des emballages presque identiques à ceux de certaines compotes. Ils sont à l’effigie de personnages populaires chez les tout-petits, ce qui est aussi souvent le cas sur les collations leur étant destinées.

• Ça ne serait pas si étonnant que des enfants le fassent, puisque des adultes l'ont déjà fait (soupir): Des gens ont évidemment bu du désinfectant pour se protéger de la COVID-19 

Sur canada.ca, on peut même lire «Santé Canada recommande de ne pas [les] utiliser dans des endroits où la surveillance directe d’un adulte ne peut être assurée en tout temps, comme à l’école.»

Des parents ont partagé le message sur les médias sociaux, ainsi que des images montrant la ressemblance entre les deux produits. 

En cas d’ingestion de désinfectant pour les mains, appelez immédiatement un centre antipoison ou demandez une aide médicale. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus