Il construit une montagne russe pour son grand-père de 83 ans | Le Sac de chips
/unbelievable

Il construit une montagne russe pour son grand-père de 83 ans

Quoi de plus symbolique qu’une montagne russe pour représenter les hauts et les bas de 2020?

L’Américain Elliot Ryan, 20 ans, est étudiant au collège St-Michael du Vermont, mais a été renvoyé à la maison à cause de la COVID-19 au printemps dernier. Il a passé l’été chez ses grands-parents à North Kingstown, dans le Rhode Island. 

C’était alors le moment parfait pour réaliser un rêve. «Ça a vraiment commencé quand j'avais 8 ou 9 ans et j'ai toujours voulu construire des montagnes russes», a déclaré Ryan à NBC 10 News.

Son grand-père, le docteur Fred Silverblatt, a accepté qu’il le fasse dans sa cour arrière. 

• À lire aussi: [VIDÉO] Il laisse sa petite-fille conduire son quadriporteur et le regrette instantanément

En plus d’être médecin, le grand-père est aussi un athlète de triathlon. Il était donc plus qu’en forme pour essayer la construction de son petit-fils, malgré ses 83 ans. 

La structure a été construite entre avril et août et a coûté 1500$ US en bois et en clous. Elle mesure plus de 100 pieds et fonctionne grâce à la gravité.

Ryan étudie en ingénierie civile, mais avoue avoir dû faire quelques recherches pour son projet: «J'ai regardé beaucoup de vidéos YouTube et j'ai trouvé comment faire.»

Le résultat fonctionne, et la vidéo de Silverblatt le testant a charmé les internautes, amassant plus de 7000 vues sur Twitter.  

«C'était très excitant, probablement plus excitant que ce à quoi je m'attendais, a déclaré le grand-père Silverblatt, enchanté.

Les deux hommes prévoient déjà de reprendre le projet, l’été prochain, et espèrent créer une montagne russe encore plus grande et longue. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus