[QUIZ] Qui l’a dit? Trump ou Biden? | Le Sac de chips
/quiz

[QUIZ] Qui l’a dit? Trump ou Biden?

Image principale de l'article Qui l’a dit? Trump ou Biden?

À l’issue du premier débat pour l'élection présidentielle américaine, plusieurs citations valent la peine d’être soulignées. Mais saurez-vous dire s’il s’agit des propos du leader démocrate ou du leader républicain?

• À lire aussi: [VIDÉO] Deux hommes se livrent un palpitant duel pour savoir qui brise le plus de noix avec sa tête en une minute

• À lire aussi: Gaétan Barrette et Benoit Charette se chamaillent sur Twitter

Plusieurs ont qualifié le débat de chaotique, allant parfois jusqu'à dire que ce fut le pire débat de l’histoire américaine.

Voyez par vous-même...

Quiz
«Tout le monde ici sait qu’il est un menteur… Vous avez choisi le mauvais gars, la mauvaise nuit, au mauvais moment ... Avez-vous une idée de ce que fait ce clown?»

Donald Trump

Joe Biden

Joe Biden
Le démocrate a ensuite reproché au président actuel de vouloir mettre fin à la Loi sur la Protection des Patients et les Soins Abordables (Obamacare), ainsi que de n'accorder aucune importance aux gens qui ont besoin de ce système de soins de santé.
«Je crois que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour avoir de l’air immaculé, une eau immaculée et faire tout ce que nous pouvons faire d’autre qui est bon.»

Donald Trump

Joe Biden

Donald Trump
C'est ce qu'à répondu le président en place lorsque interrogé sur les changements climatiques et les enjeux liés à l'environnement.
«J'exhorte mes partisans à aller aux urnes et à regarder très attentivement… Quand je vois des dizaines de milliers de bulletins de vote manipulés, je ne peux pas l'accepter. Ils trichent.»

Donald Trump

Joe Biden

Donald Trump
Interrogé par le modérateur, Chris Wallace, s'il exhorterait ses partisans à rester calmes et à s'engager à ne pas déclarer la victoire tant que les élections ne seront pas certifiées, le président a plutôt demandé aux électeurs de garder un oeil sur les tricheries qu'il pourrait y avoir aux urnes.
«Vas-tu te la fermer?»

Donald Trump

Joe Biden

Joe Biden
Alors qu'il tentait de répondre à une question, l'homme à la tête de la Maison-Blanche ne cessait de l'interrompre. L'opposant démocrate a finalement demandé au président «Will you shut up, man?», secondé par le modérateur.
«Je porte un masque en cas de besoin… Je ne porte pas de masque comme lui. Chaque fois que vous le voyez, il a un masque. Il pourrait parler à 200 pieds de distance et il se présenterait avec le plus grand masque que j'ai jamais vu.»

Donald Trump

Joe Biden

Donald Trump
C'est que Donald Trump se fit à son jugement, et considère qu'il porte un masque seulement lorsque nécessaire, contrairement à son homologue démocrate.
«Oui, il y a une injustice systémique. La grande majorité des policiers sont des hommes et des femmes honnêtes... mais il y a des pommes pourries.»

Donald Trump

Joe Biden

Joe Biden
C'est ce qu'il a répondu au sujet de la justice faite à la population Afro-Américaine, alors que le grand jury a décidé de ne pas inculper la police d'homicide dans l'affaire Breonna Taylor.
«Tu as traité la population Afro-Américaine, la population noire, aussi mal que quiconque dans ce pays.»

Donald Trump

Joe Biden

Donald Trump
Lors de cette réponse, Trump a souligné un discours que Biden avait prononcé en tant que sénateur en 1993 pour soutenir un projet de loi sur la criminalité, qui a abouti à l'incarcération massive d'hommes noirs, en particulier.

Si vous souhaitez écouter le débat dans son ensemble, vous pouvez le trouver ici.

Ailleurs dans le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus