François Legault partage ses coups de coeur littéraires sur Twitter, mais les gens lui reprochent de trop lire | Le Sac de chips
/zoneassnat

François Legault partage ses coups de coeur littéraires sur Twitter, mais les gens lui reprochent de trop lire

Image principale de l'article Des gens lui reprochent de trop lire
Agence QMI

Le premier ministre du Québec François Legault est très actif sur Twitter.

Parmi ses sujets préférés, on recense notamment: des recommandations de santé publique en lien avec la pandémie, des félicitations à des Québécois.e.s qui excellent dans toutes les sphères, des encouragements à des gens ou des groupes de gens qui vivent des difficultés, des mots d’amour envers nos Glorieux, et, des coups de coeur littéraires.

• À lire aussi: Et si François Legault était un critique sur le web?

Ce dimanche, le chef caquiste du gouvernement a justement donné son appréciation du bouquin «L’empire invisible» de Mathieu Bélisle, qui traite de l’influence qu’ont les grandes sociétés informatiques sur plusieurs aspects de nos vies.

«L’importance grandissante des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) qui ont une influence invisible sur notre société. Entre autres, sur notre commerce et notre culture. Donc, sur nos revenus fiscaux et nos valeurs», commente le premier ministre.

• À lire aussi: L'illustratrice Elise Gravel envoie une flèche à Legault concernant le racisme systémique

Toutefois, comme l’a souligné Marie-France Bazzo, tous ses abonnés ne sont pas emballés par le fait que le politicien consacre du temps à sa culture générale.

Voici ce a quoi l’animatrice et productrice faisait sûrement référence:

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

Capture d'écran / Twitter

De nombreux commentateurs ont en effet signifié, de manière parfois disgracieuse, à monsieur Legault qu’il devrait occuper autrement ses temps libres.

Comment expliquer à ses gens que les politiciens sont des humains et que eux aussi, ils ont le droit d’évacuer un peu de steam une fois de temps à autre?

• À lire aussi: François Legault et Catherine Dorion ont acheté le même livre québécois

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait aussi eu droit à sa part de critiques lorsqu’elle avait scénarisé une bande-dessinée.

Les gens qui consacrent leur vie au service public ont aussi le droit de se divertir, même en temps de pandémie. Ils peuvent jouer à des jeux vidéo, regarder des séries télé, lire des livres et même consulter le site du Sac de Chips.

Après tout, qu’est-ce qui est pire? Lire des livres dans ses temps libres ou jouer au golf sur les heures de bureau?

Demandez au président américain...

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet