4 requins blancs encerclent les îles de la Madeleine | Le Sac de chips
/pets

4 requins blancs encerclent les îles de la Madeleine

Image principale de l'article 4 requins encerclent les îles de la Madeleine

Vimy, Mahone, Breton et Jefferson sont 4 requins blancs adultes (non, ils ne vont pas participer à une adaptation marine de Les Mecs).  

Comme des milliers de gens, ce quatuor a décidé de visiter les îles de la Madeleine en 2020.

• À lire aussi: 7 fois où des animaux qu’on ne s’attendait pas à voir à Montréal ont créé l’émoi

Ocearch, un OSBL (organisme sans but lucratif) qui a pour but d’étudier les animaux marins qui vivent dans l’océan Atlantique près des provinces maritimes, a publié cette information lundi matin sur Twitter. Parce que oui, même si on en sait peu sur eux, il y a des requins près des Maritimes!

«4 grands requins blancs adultes se sont rendus dans le même zone de Cap-aux-Meules. C’est très intéressant de voir ceci sur le #sharkTracker de #Ocearch ce matin.»

Évidemment, ce ne sont pas les couchers de soleil, les artisans locaux ou le kitesurf qui ont attiré ces quatre grands poissons au large de Cap-aux-Meules.

On ne sait pas précisément ce qui a mené les requins à visiter une des plus belles régions du Québec, mais une des théories avancées par Ocearch est que la région serait riche en biomasses que les requins consomment. 

Sur le site de l’organisme, on peut accéder à la fonction Shark Tracker, qui trace les parcours de certains requins qui ont été attrapés, munis de puces et ensuite relâchés dans l’eau. Amorcée vers la mi-septembre, la mission de l'équipe Ocearch s’était d'abord concentrée sur ces bêtes géantes au large de la Nouvelle-Écosse.

• À lire aussi: Une femme enceinte sauve son mari qui se faisait arracher l'épaule par un requin

On en connaît beaucoup sur les habitudes de ces poissons géants des eaux tropicales, mais très peu sur ceux qui vivent dans les eaux froides des Maritimes.

On va peut-être enfin en savoir plus!

C’tu pas assez beau la nature quand même?

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet