Joe Biden oublie le nom de celui qui est actuellement président des États-Unis et ce dernier s’en moque | Le Sac de chips
/unbelievable

Joe Biden oublie le nom de celui qui est actuellement président des États-Unis et ce dernier s’en moque

Image principale de l'article Joe Biden oublie le nom du président américain
Capture d'écran / YouTube

Le candidat démocrate aux prochaines élections américaines Joe Biden s’est, une fois de plus, mis les pieds dans la bouche dimanche soir.

S’exprimant lors du concert virtuel «I Will Vote» auquel participaient notamment les Black Eyed Peas, Jon Bon Jovi et Cher, Joe Biden a médusé les spectateurs lorsqu’il a déclaré: «Quatre ans de plus de George, euh...George, euh..., il...on va se retrouver dans une posture où, si Trump est élu, on va être dans un monde différent».

• À lire aussi: La fille d’Alec Baldwin et Kim Basinger a voté et elle tient à nous le faire savoir

Tout de suite après cette bévue, on peut voir l’épouse de Biden, Jill, tenter de lui souffler la bonne réponse, mais le mal était fait.


Il n’est pas clair si Biden pensait à George H.W. Bush (qui a présidé le pays de 1989 à 1993) ou à son fils George W. Bush (qui a habité la Maison Blanche de 2001 à 2009), mais dans tous les cas, on sait qu’au moins, il fouillait dans les champs lexicaux de «présidents républicains ayant été au pouvoir lors des trente dernières années».

Il n’est peut-être pas si mêlé que ça après tout...

• À lire aussi: [VIDÉO] Melania Trump ne veut rien savoir de prendre la main de Donald et ça fait réagir

Évidemment, son adversaire Donald Trump (c’est le nom que Biden cherchait) n’allait pas laisser une telle gaffe sous silence.

Quelques heures plus tard, il s’est manifesté sur Twitter en écrivant: «Joe Biden m’a appelé George hier. Il n’était pas capable de se souvenir de mon nom. Il a dû avoir de l'aide de l’animateur pour passer à travers l’entrevue. Le cartel des fausses nouvelles fait du temps supplémentaire pour camoufler ça.»

Trump a donc une fois de plus mis en doute les capacités mentales de son rival de 77 ans.

• À lire aussi: [QUIZ] Qui l’a dit? Trump ou Biden?

Il a toutefois résisté à la tentation de l’appeler «Sleepy Joe», ou si vous préférez, en français, Joe l’endormi.

MISE À JOUR 29-10-2020:

Un lecteur à l'affût, Guillaume T., nous signale que Joe Biden n'avait pas oublié le nom de son adversaire ce soir-là.

En effet, l'animateur de cette soirée était l'humoriste George Lopez.

Ainsi, quand Biden a mentionné «George», il ne cherchait pas le prénom de Trump; il ne faisait que répondre à son interlocuteur qui lui avait demandé pourquoi les électeurs américains devraient voter pour lui.

Un détail qui a échappé à Donald Trump, à son équipe et à des dizaines de médias à travers le monde....y compris le Sac de Chips.

MEA MAXIMA CULPA!

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s


Sur le même sujet