Une femme dirigera une équipe sportive professionnelle pour la première fois en Amérique du Nord | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme dirigera une équipe sportive professionnelle pour la première fois en Amérique du Nord

Image principale de l'article Une femme dirigera une équipe pro pour la 1re fois

Les Marlins de Miami ont annoncé la nomination de Kim Ng au poste de directrice générale, faisant d’elle la première femme de l’histoire à occuper un tel emploi au sein des cinq grandes ligues professionnelles en Amérique du Nord.

Auparavant, il n’y avait eu que des hommes à la tête du personnel des 150 équipes que comptent la MLB, la NFL, la NBA, la LNH et la MLS.

• À lire aussi: MLB: Une première saison sans insulte homophobe sur le terrain depuis 2016

Kim Ng a évidemment toutes les qualifications requises pour occuper son nouveau poste.


Embauchée comme stagiaire chez les White Sox de Chicago en 1990, elle a doucement gravi les échelons avant d’atteindre le sommet de la pyramide 30 ans plus tard.

Après avoir été assistante directrice des opérations baseball avec les Sox, elle a déménagé ses pénates avec les Yankees de New York où, en 1998 à l’âge de 29 ans, elle est devenue la plus jeune personne à obtenir un poste d’assistante directrice générale.

• À lire aussi: [VIDÉO] Un hurluberlu entre dans un stade de baseball, s’empare d’un tracteur et essaie de graver son nom sur le terrain

Devenue vice-présidente des Yankees puis des Dodgers de Los Angeles, elle décroche, en 2011, le poste de vice-présidente senior des opérations baseball des ligues majeures.

Pressentie de nombreuses fois pour devenir la première femme à être directrice générale d’une équipe, c’est finalement en 2020, avec les Marlins de Miami qu’elle réalisera son rêve.

• À lire aussi: 25 choses que vous ne saviez sûrement pas sur le film culte «Une ligue en jupons»

Elle est, de plus, la première personne d’origine asiatique à occuper un tel emploi dans les ligues majeures.

Bravo Kim Ng et bravo aux Marlins de Miami!

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet