Taylor Swift réenregistrerait ses anciens albums | Le Sac de chips
/potins

Taylor Swift réenregistrerait ses anciens albums

La seule théorie complotiste qu’on accepte

Image principale de l'article Taylor Swift réenregistrerait ses anciens albums

Dimanche, Taylor Swift a reçu le prix de l'artiste de l'année aux American Music Awards pour la troisième année consécutive. La chanteuse n’était pas présente pour accepter les honneurs, mais sa vidéo de remerciements a enflammé les théories du complot... Voici pourquoi.

• À lire aussi: De la cocaïne liquide dans des implants mammaires: un cartel surnommé «Les Chirurgiens» démantelé

• À lire aussi: 6 idées cadeaux pour faire rougir votre amoureux ou amoureuse devant sa famille à Noël

L’artiste de 30 ans a accepté le prix via une vidéo en direct depuis un mystérieux studio. Son discours a poussé ses fans à faire leurs recherches et à construire des théories sur ce qui occupe la vie professionnelle de Taylor en ce moment.

Taylor Swift lors de son discours.

Pour voir le discours au complet, c'est ici.

«Vous avez été fabuleux tout au long de ma carrière, mais encore plus cette année», a souligné Taylor dans son discours. «Nous avons été si éloignés, et n’avons pas pu nous réunir lors de concerts, mais je sens toujours ce lien avec vous à travers la musique. Votre réaction à Folklore et toutes les façons dont votre imagination a honoré cet album. Je vous aime tellement. J’ai vraiment, vraiment de la chance grâce à vous.»

AFP

Puis, elle a ajouté: «La raison pour laquelle je ne suis pas là ce soir est que je réenregistre mes anciens morceaux dans le studio où nous les avions initialement enregistrés. C’est incroyable, et j'ai hâte que vous l'entendiez.»

Bien sûr, nous savons déjà que Taylor a commencé à réenregistrer ses cinq premiers albums, elle l'a annoncé la semaine dernière.

«J'ai récemment commencé à réenregistrer mes anciens morceaux et ça s'avère à la fois passionnant et enrichissant sur le plan créatif», a écrit Taylor dans une publication sur Twitter. «J'ai plein de surprises en réserve.»

Mais ses fans ont décidé qu'elle travaillait actuellement sur le réenregistrement d'un album en particulier, Red. La théorie se construit grâce à plusieurs indices que Taylor a laissé filtrer ces dernières semaines.

AFP

Tout d'abord, elle a publié cette photo sur tous ses réseaux sociaux dimanche, quelques heures avant le début des AMA.

La photo était accompagnée de cette légende: «Il ne se passe pas grand-chose en ce moment.»

La dernière fois qu’elle avait publié la maintenant célèbre phrase, elle avait passé la journée à écrire Cardigan, qui figure sur son album Folklore.

AFP

Avec cette information, on peut se douter que la star travaille secrètement sur un projet qui sera révélé plus tard. Mais non seulement ça signifie que Taylor a beaucoup de choses à faire en ce moment, mais c'est aussi une référence au clip de 22, une chanson de son quatrième album, Red. Et comme si les signes n'étaient pas assez suspects, la chanteuse pop a publié la photo le 22 novembre.

Alors, revenons à ce que Taylor a dit dans son discours aux American Music Awards, à savoir qu'elle réenregistrait sa musique «dans le studio où elle l'avait initialement enregistrée».

Bien sûr, certains détectives amateurs ont fait un travail complet et ont rapidement compris que la tapisserie derrière Taylor correspondait au décor des Conway Studios à Hollywood. 

Une publication Instagram de l'ingénieur du son Ben Sedano, qui a travaillé sur Red, a confirmé la théorie.

Les fans croient, et avec raison, que les preuves s'accumulent en faveur du réenregistrement de l'album.

Cependant, il y a un petit accrochage dans la théorie. Selon Max Martin, Taylor a également enregistré Shake It Off, qui était sur 1989, aux studios Conway.

Quoi qu’il en soit, il a été confirmé que Taylor Swift réenregistre actuellement des titres emblématiques, et on a hâte de voir ce qu'elle en fera. 

AFP

Ailleurs sur le Sac de Chips  

s

s

s

Sur le même sujet