Un grand oiseau se fait voler dans un zoo en pleine nuit à Montréal | Le Sac de chips
/pets

Un grand oiseau se fait voler dans un zoo en pleine nuit à Montréal

Image principale de l'article Un animal se fait voler en pleine nuit à Montréal
BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI

Le directeur général du Zoo Ecomuseum, David Rodrigue, a annoncé ce jeudi matin sur la page Facebook de l’établissement que Kola, le grand corbeau avait été volé durant la nuit de lundi à mardi.  

• À lire aussi: Un couple de manchots gays a volé les oeufs d’un couple de manchots lesbiennes dans un zoo

«C'est avec une immense tristesse, et autant d'incrédulité, de choc et de frustration totale que j'écris aujourd'hui pour signaler que le Zoo Ecomuseum a été victime d'une infraction entre lundi soir et mardi matin, associé à la disparition de Kola un grand corbeau qui était sous nos soins depuis quatre ans» peut-on lire sur le réseau social. 

Depuis le triste évènement, les propriétaires du Zoo Ecomuseum ont renforcé la sécurité sur le site et ont contacté les autorités afin que le ou les fautifs soient retrouvés. Ceux-ci auraient semble-t-il brisé la volière du corbeau lui permettant de sortir de son aire de vie ou encore d’être emmené par les fautifs. 

• À lire aussi: Un couple qui avait acheté un «chaton» sur internet réalise qu’il s’agit en fait d’un tigre

• À lire aussi: Un zoo doit retirer cinq perroquets qui sacrent après les visiteurs

«Kola nous a été confié par un centre de réhabilitation après avoir été sauvé et soigné d'une aile cassée et plusieurs blessures, qui l’ont malheureusement laissé inapte à survivre seul s'il avait été retourné en milieu naturel. Il présente des problèmes chroniques de santé, qui étaient bien contrôlés sous nos soins grâce à des médicaments quotidiens. De plus, il a besoin de soins spécialisés en raison de ses limitations physiques et il nécessite une approche particulière pour lui préparer et lui offrir sa nourriture. Kola était sous nos soins afin que son bien-être soit assuré, ce que nous prenons très au sérieux», continue David Rodrigue dans son message sur les réseaux sociaux.

Sachant que le corbeau Kola a besoin de soins, le directeur général craint fortement que ce geste soit une condamnation à mort pour l’oiseau. 

:: EFFRACTION ET VOL AU ZOO ECOMUSEUM :: - Message de notre directeur général - C'est avec une immense tristesse, et...

Publiée par Zoo Ecomuseum sur Jeudi 26 novembre 2020

Si vous savez quoi que ce soit concernant cet évènement, vous êtes invités à contacter les autorités. 

À VOIR AUSSI SUR LE SAC DE CHIPS  

s

s

s

s

Sur le même sujet