23 nouvelles histoires de générosité et d’entraide pendant la COVID-19 qui nous ont touchés | Le Sac de chips
/misc

23 nouvelles histoires de générosité et d’entraide pendant la COVID-19 qui nous ont touchés

Image principale de l'article 23 nouvelles touchantes pendant la COVID-19

Avec 2020 qui tire à sa fin, on réalise à quel point nous avons passé une année particulière, marquée bien sûr par la pandémie de la COVID-19.

Ce fut une année difficile pour plusieurs, mais il y a aussi eu de beaux moments de lumière. 

• À lire aussi: 10 cadeaux parfaits pour tous ceux qui haïssent 2020

Voici 23 de ces moments qui nous ont touchés cette année:    

1. Un IKEA a retrouvé 50 000 masques oubliés et les a donnés à un hôpital

Un employé du magasin Ikea de Stockholm, en Suède, a retrouvé 50 000 masques oubliés dans un entrepôt et le magasin a décidé d’en faire don à son hôpital local. 

2. Un couple qui a nourri 200 personnes avec la nourriture de leur mariage annulé

Un couple américain a dû annuler son mariage en raison de la pandémie et a décidé d’utiliser son dépôt au traiteur pour nourrir 200 personnes à l’Action de grâce.

3. Dolly Parton a financé la recherche d’un vaccin contre la COVID-19

La grande chanteuse américaine a fait un don de 1 M$ pour la recherche sur le coronavirus à l’Université Vanderbilt.

WENN.com

4. Les dauphins roses sont revenus près de Hong Kong

Grâce à la réduction du nombre de bateaux en circulation, le dauphin rose, une espèce en voie de disparition, a fait son retour dans les eaux séparant Hong Kong de Macao. 

5. Une dame de 103 ans s’est fait tatouer pour souligner la fin de son confinement

Dorothy Pollack, du Michigan, a décidé de célébrer la fin du confinement en se faisant tatouer une petite grenouille sur l’avant-bras gauche.

6. Une Torontoise a cuit plus de 800 pains pour les personnes dans le besoin

La Torontoise Erin Socall, qui a tristement perdu son emploi au début du confinement, a décidé d’investir son temps dans la confection et la distribution de pain.

7. Un couple marié depuis 70 ans s’est retrouvé après des mois d’isolement

Jean et Walter Willard, qui sont inséparables depuis leur mariage il y a de cela 70 ans, partagent une chambre à leur maison de retraite après avoir été séparés quelques mois.

8. Une dame de 103 ans a célébré sa guérison de la COVID-19 avec une Bud Light

Jennie Stejna, une résidente du Massachusetts, a charmé internet quand elle a non seulement battu le coronavirus à 103 ans, mais qu’elle a également célébré cette victoire avec une bonne Bud Light. 

9. Une princesse (oui, une vraie princesse!) a travaillé dans un hôpital pour aider avec la crise de la COVID-19

Sofia, la princesse de Suède et épouse du prince Carl Philip, a commencé à travailler à l’hôpital Sophiahemmet pour assister le personnel hospitalier avec les tâches comme la cuisine et le nettoyage.

10. Un vétéran de 99 ans a marché dans son jardin et a amassé 25 M$ pour les travailleurs de la santé

Le capitaine Tom Moore a organisé une campagne de financement pour venir en aide aux travailleurs de la santé. Il a amassé des sous en faisant le tour de son jardin de 25 mètres de longueur une centaine de fois.

11. Un homme de 92 ans, en phase terminale, souffrant d’une pneumonie, guérit de la COVID-19

Jim Bannister, 92 ans, a appris l’an dernier qu’il souffrait d’un cancer incurable. En 2020, il a eu une pneumonie, une infection urinaire et la COVID-19. Il en a impressionné plusieurs en se remettant complètement du coronavirus, pouvant ainsi retourner vivre avec sa famille. 

12. Lego a fabriqué 13 000 visières par jour pour les travailleurs de la santé 

La compagnie a modifié certaines de ses machines pour fabriquer des visières pour les travailleurs de la santé durant la crise de la COVID-19. 

• À lire aussi: 13 grands (et moins grands) moments de la politique québécoise en 2020

13. Kevin, d’Occupation Double, a donné son fameux G-String pour venir en aide aux Drag Queens de Montréal

Le populaire moustachu a décidé de faire tirer son célèbre caleçon-ficelle parmi tous ceux qui ont fait un don au spectacle virtuel de drag queens Drag Show Virtuel Montréal, animé par Gisèle Lullaby.

14. Parlant d’Occupation Double, une ancienne gagnante est retournée à sa profession d’infirmière pour donner un coup de main bien nécessaire pendant la pandémie

L’influenceuse et ancienne gagnante d'OD Catherine Peach a décidé d'apporter sa contribution en temps de crise du coronavirus en reprenant son emploi d’infirmière.

15. Deux pandas se sont accouplés pour la première fois en dix ans grâce à leur zoo désert

Après dix ans de vie commune, Ying Ying et Le Le, deux pandas résidents du Jardin zoologique Ocean Park de Hong Kong, se sont accouplés pour la première fois en 10 ans grâce au calme amené par la pandémie.

16. Des monuments de Montréal se sont illuminés aux couleurs de l’arc-en-ciel

Plusieurs lieux marquants de Montréal ont affiché les couleurs de l’arc-en-ciel pour nous laisser savoir que ça allait bien aller.

17. Un homme de 104 a vaincu la COVID-19 et serait le plus vieux survivant au virus

Bill Lapschies, un ancien combattant né à Salem durant la Première Guerre mondiale, serait devenu la personne la plus âgée à avoir survécu à la COVID-19. Il a pu fêter son 104e anniversaire en compagnie du personnel de sa résidence et de sa famille.

18. Les policiers du SPVM ont rendu hommage aux travailleurs de la santé du CHUM

Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se sont rassemblés en grand nombre devant le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) afin de rendre hommage aux nombreux travailleurs de la santé. 

19. Des proches ont créé une parade respectant la distance physique pour souligner la fin de la chimio d’une adolescente

En mars dernier, Courtney Johnson, une Californienne de 15 ans, a reçu son dernier traitement de chimiothérapie. Des dizaines d’amis de la famille l’attendaient tout au long de sa rue en applaudissant et en brandissant des pancartes de félicitations.

20. Un Italien de 101 ans qui avait survécu à la grippe espagnole a survécu à la COVID-19

Monsieur P., né en 1919, a survécu à l’épidémie de la grippe espagnole et à la COVID-19.

• À lire aussi: Les ruptures les plus marquantes de 2020

21. Une autre aînée, de 102 ans, qui a survécu à la grippe espagnole, a survécu à la COVID-19 deux fois

Angelina Friedman, une centenaire de North Chester dans l’État de New York qui a survécu à la grippe espagnole, a également battu la COVID-19, non pas une, mais bien deux fois.

22. Un aquarium laisse ses manchots se promener librement

Le Shedd Aquarium de Chicago a profité de sa fermeture pour gâter ses manchots. Les animaux ont pu profiter de l’absence de visiteurs pour explorer en toute liberté le centre et rendre visite à leurs voisins.

23. Des travailleurs de la santé ont porté des photos de leur visage pour montrer leur sourire malgré leurs masques

Des travailleurs de la santé de l'hôpital Beaumont à Dublin ont imprimé des photos de leur visage souriant et les ont collées à l’avant de leur tablier de protection. Ainsi, malgré leur masque et leurs lunettes, les patients pouvaient voir le sourire des personnes qui prennent soin d’eux.

  

À voir aussi, nos autres revues de 2020 en vidéo:    

s

s

s

s

s

s

Sur le même sujet