Voici 17 fois où des animaux ont marqué 2020 | Le Sac de chips
/misc

Voici 17 fois où des animaux ont marqué 2020

Image principale de l'article Voici 17 fois où des animaux ont marqué 2020
Montage Philippe Melbourne Dufour

Une chance que les animaux sont là pour nous aider à passer à travers les moments difficiles.

• À lire aussi: 14 «covidioties» qui ont marqué 2020

• À lire aussi: Les 15 nouvelles les plus loufoques liées à la COVID-19 en 2020

En 2020, plus que jamais, on avait besoin de nos bêtes pour nous réconforter avec des moments émouvants, mais aussi en nous faisant éclater de rire. 

Voici, pour clore l’année en beauté, 17 fois où des animaux ont marqué 2020.      

1. Un chien s’invite pour la météo  

Le golden retriever Brody est une vedette depuis qu’il a interrompu son maître, Paul Dellegato, en direct à FOX13. Alors que Dellegato tentait de livrer la météo de Tampa Bay aux téléspectateurs en avril dernier, Brody s’est juste invité dans le cadre et voulait se faire flatter. 

Bon chien! 

2. La baleine de Montréal  

Comment oublier la fameuse baleine à bosse qui a voyagé jusqu’à Montréal. Pendant un moment, elle est devenue un véritable attrait touristique. Malheureusement, après avoir amusé les spectateurs, son corps inanimé avait été découvert près de Varennes. 

Photo d'archives, Agence QMI (Joël Lemay)

3. Une chatte errante de Montréal est fière de ses chatons  

Une Montréalaise a aidé une chatte errante qui semblait être enceinte en lui donnant de la nourriture. En novembre dernier, cette même chatte revenait voir la bonne samaritaine pour lui présenter ses chatons

Awwww. C’est cute! 

Photo Chatons Orphelins Montréal

4. Le gros pénis d’une baleine  

Outre la baleine de Montréal, une autre baleine a fait parler d’elle. En fait, c’est plutôt parce qu’un photographe a réussi à immortaliser son immense pénis.

5. Le plus vieux chat au monde nous quitte  

Rubble était le plus vieux chat au monde. Il est mort, cette année, à 31 ans. Âgée de 52 ans, sa maîtresse, Michele Heritage, s’en occupait depuis qu’elle avait 20 ans. Quel parcours et quelle vie pour Rubble! 

Photo Heavitree City Vet (SWNS.com)

6. L’orignal de Québec  

Un orignal qui court dans les rues de Québec, on ne voit pas ça tous les jours. C’est arrivé cette année au mois de juin. Il avait finalement été endormi et les agents de la faune l’avaient raccompagné dans un milieu plus adapté à sa survie.

Photo d'archives, Agence QMI (Guy Martel)

7. Un chien et un dentier  

Ce n’est probablement pas la première fois que ça arrive, mais il reste qu’un chien qui vole le dentier de son maître et se pavane avec, c’est assez pour se glisser dans ce texte sans trop de difficulté.

Cheese!

Voir cette publication sur Instagram

NEW TEEEEFIESS 😬

Une publication partagée par Milo the Jackapoo (@miloandhismohawk) le

8. Le marché noir d’écureuils volants  

On a su qu'il y avait un marché noir d’écureuils volants en Floride cette année. Heureusement, il a été démantelé. En trois ans, les trafiquants avaient capturé au moins 3600 écureuils. Ils les vendaient par la suite à des clients de la Corée du Sud en tant qu’animaux exotiques pour des centaines de milliers de dollars.

9. Un chien d’une drôle de couleur  

Au début de l’année, alors qu’on ne se doutait pas de l’arrivée de la COVID-19, la chienne Gypsy a accouché d’une belle portée et l’un des chiots était complètement vert. Il s’appelle Hulk. 

Bien qu’il s’agit d’un phénomène rare, cela est dû au méconium qui a taché sa fourrure. Normalement, les chiens reviennent à leur couleur normale après quelques semaines! 

10. Un oiseau rare volé à Montréal   

Kola, le grand corbeau, est un oiseau rare. Il s’était fait enlever en pleine nuit, en novembre dernier, au Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue. Heureusement, les policiers l’ont retrouvé en décembre. 

Photo d'archives, AFP

11. Un chien qui prend l’autobus  

Eclipse, un mélange labrador noir et Mastiff, a fait parler d’elle, cette année, parce qu’elle prend l’autobus seule à Seattle. Elle va au parc jouer avec ses amis et revient. Son maître lui attache des billets à son collier chaque jour.

Eclipse est vraiment indépendante! 

Photo d'archives

12. L’éléphant le plus seul au monde est enfin sauvé  

L’histoire de l’éléphant Kaavan en a touché plus d’un. Il s’agit d’un pachyderme obèse, âgé de 36 ans et maltraité, qui vivait au Pakistan. Il était d’ailleurs le seul éléphant de son espèce du pays. Il a finalement été transporté dans une réserve du Cambodge. La chanteuse Cher l’avait même accueilli. 

Photo d'archives, AFP

13. Beaucoup de balles dans une bouche  

Finley le golden retriever est capable de tenir six balles de tennis dans sa gueule sans l’aide d’un humain. Il s’agit d’un record du monde et Finley a fait parler de lui en 2020 pour cette raison.

14. Les manchots homosexuels voleurs  

L’histoire des manchots homosexuels voleurs d'œufs méritent assurément une place dans cet article. Ils avaient fait parler d’eux parce que le couple avait volé des œufs à un autre couple de manchots lesbiennes au zoo néerlandais DierenPark. 

Photo d'archives

15. Un husky qui louche  

Une femelle husky qui a des problèmes d’yeux s’est finalement fait adopter au New Jersey, en janvier, après deux ans d’attente. Jubilee, quatre ans, a eu de nouveaux maîtres après qu’une publication fut devenue virale sur Facebook.

Youpidou!

16. Les perroquets qui sacrent  

La direction du Lincolnshire Wildlife Park n’avait eu d’autre choix que de retirer du public cinq perroquets nouvellement acquis parce ceux-ci sacraient sur les visiteurs. C’est tannant ça! 

Photo d'archives, AFP

17. Les fameux cerfs de Longueuil  

À l’automne, une question était sur toutes les lèvres: qu’est-ce que l’on fait avec les cerfs du parc Michel-Chartrand de Longueuil? Eh bien, finalement, ils devraient être relocalisés.

Photo d'archives

Mais en cette fin d'année 2020, ce n'est toujours pas fait. Une histoire à suivre.

Merci à tous les animaux qui ont fait l'année!

Et en boni (parce qu'on les avait oubliés avant), ceux-là:

• À voir: Des manchots profitent de la pandémie de coronavirus pour explorer leur aquarium

• À voir: Deux pingouins veufs sont les vedettes d’une photo beaucoup trop cute

• À voir: Les émeus sont officiellement bannis d’un pub australien parce qu’ils sont trop tannants

Ailleurs sur le Sac de chips:      

s

s

s

Sur le même sujet