Un Montréalais devient viral en transformant des chicanes Facebook en musique | Le Sac de chips
/unbelievable

Un Montréalais devient viral en transformant des chicanes Facebook en musique

Image principale de l'article Un Montréalais transforme des chicanes en musique

Il est rare que lors d’un tour sur Facebook, aussi court soit-il, vous ne tombiez pas malencontreusement sur un échange acrimonieux entre deux personnes sur un sujet insignifiant.

• À lire aussi: 15 preuves que 2020 a été la pire année

Lubalin, un musicien montréalais, a décidé de tirer du positif de ces échanges de politesse. Et pour lui, l'exercice aura été très payant.

Selon BuzzFeed News, à la mi-décembre, l’homme de 30 ans ne comptait que 5000 abonnés sur son compte TikTok. Depuis le 22 décembre, Lubalin a amassé plus de 1,3 million d'abonnés et presque dix millions de mentions j’aime.

Et tout ça surtout grâce à deux vidéos d’une série qu’il a décidé d’appeler Internet Drama.

Dans les vidéos, le musicien talentueux a pris des échanges hostiles aperçus sur Facebook et les a mis en musique, sur des airs entraînants.

Dans le premier tome de la saga, la prise de bec choisie implique quelqu'un qui est froissé que la personne à qui il a écrit lui réponde.

Après avoir connu un succès monstre, Lubalin a récidivé, question de vérifier si sa popularité n’était qu’un feu de paille.

Le deuxième volume raconte l’histoire d’une femme qui en accuse une autre d’avoir volé sa recette de brocoli.

Et cette vidéo a connu encore plus de succès que la première.

Ce qui est génial, en plus, c’est que comme tout ça se passe sur TikTok, certains ont déjà fait des chorégraphies de danse sur les chansons du musicien.

@jasonrodelo

##duet with @lubalin THE INTERNET DRAMA STORY @bigwillsimmons @taneesky @trederego ##boomer ##motivationalwarriors ##humor

♬ original sound - Lubalin

Nous avons déjà hâte de voir quelles prochaines escarmouches numériques seront dénichées par l’artiste.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet