Une femme promène son mari en laisse pour «tester» le couvre-feu: ils sont mis à l’amende tous les deux | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme promène son mari en laisse pour «tester» le couvre-feu: ils sont mis à l’amende tous les deux

CECI EST UNE RECONSTITION DRAMATIQUE. Il ne s'agit pas d'une vraie photo de l'incident.
Photos AFP

CECI EST UNE RECONSTITION DRAMATIQUE. Il ne s'agit pas d'une vraie photo de l'incident.

Deux Sherbrookois qui ont tenté de contourner la réglementation entourant le nouveau couvre-feu vont payer cher pour leur insolence.

Le quotidien numérique La Tribune rapporte en effet qu’une femme a été interpellée alors qu’elle traînait son mari en laisse, samedi soir, vers 21h, sur la rue King Est.

• À lire aussi: Ivre, il prend son auto pour vérifier si le couvre-feu fonctionne et bien sûr, il fonctionnait

Puisque la loi prévoit une exception pour les personnes qui doivent promener leur chien (à condition qu’elles restent dans un périmètre d’un kilomètre de leur domicile), les deux petits comiques ont voulu voir jusqu’où les policiers iraient dans leur application du règlement.

Ils ont eu leur réponse assez vite fait quand ils ont reçu une amende de 1500$ chacun.

• À lire aussi: Voici toutes les autres fois où un couvre-feu généralisé a été imposé au Québec

La femme, qui aurait déclaré aux représentants de la loi «qu’elle promenait son chien», n’a aucunement collaboré avec les policiers, selon Isabelle Gendron, la porte-parole du Service de police de Sherbrooke.

«La dame a affirmé qu’elle ne payerait pas le constat et même qu’elle les accumulerait. Le montant des constats pour des récidives peut aller jusqu’à 6000$», a expliqué la policière.

• À lire aussi: Un Québécois déguisé en cochon se fait interpeller par la police après être sorti passé 20h

Les policiers de Sherbrooke ont vu pas mal d’action samedi soir, puisqu’ils ont également intercepté un homme qui se promenait en voiture alors qu’il était en état d’ébriété, pour voir si le couvre-feu était bien respecté.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet