De la crème glacée déclarée positive à la COVID-19 en Chine | Le Sac de chips
/unbelievable

De la crème glacée déclarée positive à la COVID-19 en Chine

Image principale de l'article De la crème glacée déclarée positive à la COVID-19
Photo Adobe Stock

Plusieurs milliers de personnes sont déclarées positives à la COVID-19 chaque jour, mais de la crème glacée? C’est plus rare, admettons.

• À lire aussi: Une femme confond sa grossesse avec une prise de poids de pandémie

• À lire aussi: Cette publicité pour le concessionnaire Kia de Joliette est la chose la plus merveilleuse que vous verrez aujourd’hui

• À lire aussi: Une serveuse bienveillante sauve un enfant violenté par ses parents en lui glissant secrètement une note

Selon ce que rapporte Sky News, trois échantillons prélevés d’une cargaison de crème glacée ont été déclarés positifs au nouveau coronavirus. 

Les autorités sanitaires de la municipalité de Tianjin essaient en ce moment d'identifier des gens ayant pu être en contact avec le dessert produit par la Tianjin Daqiaodao Food Company. 

Un virologue de l’Université de Leeds interviewé par Sky News affirme qu’il s’agit probablement d’un cas isolé venant d’un employé infecté. La baisse température du produit et le fait qu’il ait du gras peuvent expliquer pourquoi la COVID-19 a survécu.

«Nous n’avons probablement aucune raison de paniquer que chaque bouchée soie contaminée», a indiqué le Dr Stephen Griffin.

Les 1662 employés ont été placés en isolement. Au total, 4836 boîtes de crème glacée étaient contaminées. De celles-ci, 2089 ont déjà été retirées et scellées dans un entrepôt et 2747 sont entrés sur le marché. 

Ailleurs sur le Sac de chips:   

s

s

s

Sur le même sujet