Lady Gaga se présente à l’investiture de Joe Biden avec une broche grosse comme sa tête | Le Sac de chips
/potins

Lady Gaga se présente à l’investiture de Joe Biden avec une broche grosse comme sa tête

s

Lady Gaga n'est pas arrivée discrètement à l'inauguration de Joe Biden. On s'en doutait.

La star de la pop a, comme souvent, tenté de voler la vedette, mercredi, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président, vêtue d’une robe à traîne pour interpréter l’hymne national. 

• À lire aussi: La cérémonie d’assermentation de Biden: les moments marquants

• À lire aussi: Céline Dion, Andrea Bocelli et Lady Gaga chantent «The Prayer»

AFP

AFP

AFP

Spécialiste de la mise en scène et de l’accessoire, Stefani Germanotta, de son vrai nom, a chanté le Star-Spangled Banner, l’hymne américain, avec son propre micro, doré, comme la broche.

Et quelle broche! Prenons un moment pour la regarder. 

AFP

On ne sait pas si on peut encore parler de broche. N'est-ce pas plutôt une sculpture?

AFP

Appelée au podium de l’amphithéâtre temporaire situé devant le Capitole, l’artiste new-yorkaise s’est présentée avec une robe au haut moulant noir sobre avec épaulettes, mais à la jupe rouge bouffante et ample, avec une traîne.

AFP

Le tout était rehaussé d’une volumineuse broche en forme de colombe portée sur la poitrine et d’une natte plaquée sur le haut de la tête et mêlée d’un ruban noir. 

• À lire aussi: Lady Gaga annonce que 35 millions ont été amassés pour la COVID-19 et participera à un concert monstre

La robe est l’œuvre de la maison parisienne Schiaparelli. «En tant qu’Américain vivant à Paris, cet ensemble est une lettre d’amour à un pays qui me manque terriblement et à une chanteuse dont j’admire depuis longtemps le talent artistique», a déclaré au New York Times le directeur artistique de Schiaparelli, l’Américain Daniel Roseberry.

Juste avant de monter sur scène, Lady Gaga avait promis, sur Twitter, de «chanter vers les cœurs de tous ceux qui vivent dans ce pays», faisant vœu d’œuvrer au rassemblement d’une nation profondément divisée.

Mais elle n'était pas la seule à faire jaser avec son look mercredi. Bernie Sanders, sénateur du Vermont, a aussi retenu l'attention avec ses mitaines et son manteau de snow.

• À voir: Les mitaines de Bernie Sanders à l’assermentation font réagir

On est habitués 

L’interprète de Poker Face et Born this Way est une habituée des apparitions spectaculaires.

AFP

En mai 2019, elle avait écrasé la concurrence, pourtant la plus relevée au monde, lors du gala du Met, événement mondain de l’année aux États-Unis, avec les Oscars.

AFP

AFP

J. Lo un peu plus discrète 

Passée après Lady Gaga pour interpréter la chanson patriotique America the Beautiful, Jennifer Lopez, connue elle aussi pour son sens du spectacle et ses tenues, a également fait sensation avec un ensemble blanc immaculé.

AFP

AFP

Bravo à tous pour vos looks!

À voir aussi dans le Sac de chips:  

s

s

s

s

Sur le même sujet