Un ornithologue britannique découvre accidentellement un trésor avec 1300 pièces d’or | Le Sac de chips
/unbelievable

Un ornithologue britannique découvre accidentellement un trésor avec 1300 pièces d’or

Un amateur d’observation d'oiseaux a fait une découverte surprenante lors d’une balade en forêt, en septembre dernier.

Le Britannique, qui n’est pas nommé dans l’article du My Modern Met, observait une buse et des pies dans un champ quand il a vu quelque chose briller au sol. Après avoir trouvé une pièce apparemment ancienne, il est revenu sur les lieux avec son détecteur de métal. 

• À lire aussi: Un chien vole le dentier de son maître et se pavane avec son nouveau sourire

Après avoir trouvé un signal, il a creusé environ 18 pouces pour trouver un contenant en cuivre, rempli de pièces de monnaie anciennes. «J'ai dû m'asseoir pour reprendre mon souffle. Je ne suis sorti que pour une promenade et j'ai trouvé un trésor celtique.»

Il a donc signalé sa découverte aux autorités, comme le veut la loi britannique. En raison de l'importance historique de plusieurs découvertes, la loi du pays veut qu'elles ne puissent pas disparaître dans les collections privées. Sa trouvaille a ensuite été remise à des experts pour qu’elle soit examinée. 

Les pièces, appelées statères, ont été fabriquées sous le règne de Boudica, qui a été à la tête de la tribu celtique Iceni dont les terres couvraient le Norfolk moderne. La grande chef a mené une rébellion contre les seigneurs romains de Grande-Bretagne. Elle aurait vécu entre l’an 30 et l’an 61, il y a presque 2000 ans. 

Ailleurs sur le Sac de chips:   

s

Sur le même sujet