Subway accusé de vendre du faux thon | Le Sac de chips
/unbelievable

Subway accusé de vendre du faux thon

Image principale de l'article Subway accusé de vendre du faux thon
AFP

Certains croient que l’ingrédient secret d’un des sandwiches les plus populaires de chez Subway serait en fait en fait le mensonge...

• À lire aussi: [VIDÉO] Une artiste du sandwich Subway s’endort pendant qu’elle poivre un sous-marin

• À lire aussi: Les 14 employés que tu vas rencontrer chez Subway

Une poursuite déposée en Californie accuse le géant de la restauration rapide d’arnaquer ses clients en affichant un sandwich au thon qui ne contiendrait aucun thon.

Selon la plainte, l’ingrédient principal du sandwich serait constitué de «tout sauf du thon». Selon plusieurs tests faits en laboratoire à partir d'échantillons pris dans plusieurs restaurants Subway de la Californie, le «thon» serait réellement un mélange d’ingrédients mélangés pour imiter le goût et la texture du poisson d’eau salée. 

Les avocats représentant les plaignants ont toutefois refusé de dire ce que seraient réellement les ingrédients utilisés dans la préparation.

«Nous avons trouvé que les ingrédients ne sont ni du thon, ni du poisson», a simplement affirmé une des avocates lorsqu’elle a été contactée par le Washington Post.

À date, seulement deux personnes accusent Subway de fausse représentation, mais leurs avocats souhaitent faire transformer leur combat juridique en recours collectif, ce qui pourrait inclure des milliers de clients qui auraient acheté un sandwich au thon après le 21 janvier 2017.

Un représentant pour Subway a dit que les accusations n'étaient pas du tout fondées, avançant même que le thon utilisé n’était pas seulement réel, mais aussi sauvage.

Selon les informations nutritionnelles sur le site de Subway, les ingrédients de leur salade de thon seraient: des flocons de thon dans la saumure, de la mayonnaise et un additif qui protège le goût. Une porte-parole de Subway a confirmé que ces ingrédients étaient à jour.

Au cours des années, Subway a été la cible de nombreuses poursuites.

• À lire aussi: Le pain Subway n’a plus le droit d’être considéré comme du pain en Irlande

Les plaignants de l’histoire souhaitent obtenir un dédommagement, ainsi que leurs frais d’avocats. Ils souhaitent aussi que Subway mette fin à la pratique de faussement identifier leurs ingrédients.

Nous allons suivre ce dossier de près.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet