Des gens se retrouvent nus sur le web en raison d’un défi TikTok controversé | Le Sac de chips
/unbelievable

Des gens se retrouvent nus sur le web en raison d’un défi TikTok controversé

Image principale de l'article Des gens se retrouvent nus sur le web

Depuis quelques semaines, le silhouette challenge captive les utilisateurs TikTok.

• À lire aussi: Des employés de commande à l'auto dévoilent des secrets que vous ne saviez pas

Le défi consiste à se mettre dans un cadre de porte, et prendre une pose sexy, souvent en sous-vêtements, et parfois nu, sur un remix d’une chanson de Paul Anka.

Par contre, au moment de prendre la pose sexy, les utilisateurs mettent un filtre rouge sur la vidéo qui fait en sorte qu’on ne voit que leurs silhouettes.

Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Depuis quelque jours, des femmes et des hommes se sont retrouvés malgré eux nus sur le web.

Sur YouTube, plusieurs vidéos sont apparues expliquant aux internautes comment renverser l'effet du filtre sur les vidéos, exposant les corps des utilisateurs. La manœuvre se fait à l’aide d’un logiciel de montage.

Un forum sur Reddit partageant des vidéos montées a déjà été retiré du site et au moins deux comptes Twitter faisant la même chose ont été bannis.

Maintenant, des comptes TikTok ont commencé à mettre en garde les autres utilisateurs de faire attention s’ils choisissent de publier une vidéo avec le filtre.

Considérant qu’environ un tiers des utilisateurs de TikTok est mineur, plusieurs ont critiqué YouTube et les autres réseaux sociaux de ne pas réagir plus vite pour potentiellement empêcher des gens de se retrouver nus sur le web sans leur consentement.

Ni TikTok, ni Google (qui possède YouTube) n’ont commenté la situation.

Aussi sur le Sac:  

s

s

s

Sur le même sujet