Le banc de toilette de Hitler est à vendre | Le Sac de chips
/unbelievable

Le banc de toilette de Hitler est à vendre

Image principale de l'article Le banc de toilette de Hitler est à vendre

Même si on aime penser qu’on a rien en commun avec Adolf Hitler, c’est faux.

• À lire aussi: Le logo du Wu-Tang Clan au coeur d’un conflit diplomatique entre la Chine et le Canada

S’il est, avec raison, considéré comme l’une des pires personnes à avoir marché sur terre, il est d’abord et avant tout une être humain.

Et les êtres humains font tous caca.

Un siège de toilette utilisé par le führer est présentement en vente dans une maison d’enchères du Maryland et pourrait rapporter jusqu’à 15 000 dollars.

Le trône de l’ancien dictateur a été piqué par un GI américain à Berghof, la résidence bavaroise de Hitler durant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Selon le site liveauctioneers.com, Ragnvald Borch, le soldat américain en question, s'est fait dire par son supérieur de «prendre ce qu’il voulait» de la résidence d’Hitler.

L’homme du New-Jersey a donc pris une veste de protection, deux peintures à l’huile et le fameux banc de toilette.

Depuis, l’article était fièrement exposé sur le mur du sous-sol de la résidence familiale. C’est le fils de M. Borch qui est aujourd’hui propriétaire du domicile et qui a décidé de se départir de l’étrange objet de collection.

«On peut seulement imaginer les complots organisés par le tyran alors qu’il contemplait le monde au sommet de sa perche», peut-on lire sur le site de la maison de ventes.

Au moment de l’écriture de ces lignes, l’offre est de 9 500 dollars. Si vous souhaitez vous procurez cet objet historique, vous avez jusqu’au 8 février.

Aussi sur le Sac:

s

s

s

Sur le même sujet