[VIDÉO] Une chorégraphie d’excavatrices qui «dansent» sur du Metallica devient virale sur le web | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Une chorégraphie d’excavatrices qui «dansent» sur du Metallica devient virale sur le web

Image principale de l'article Ces excavatrices «dansent» sur du Metallica
Capture d'écran / Facebook Excavation Bertrand Ostiguy Inc.

Lancée sur Internet à la fin janvier, une publicité pour un entrepreneur de la Haute-Yamaska a connu un succès inespéré.

• À lire aussi: Bouleversant: une ex-ballerine atteinte d'Alzheimer entend la musique du Lac des cygnes et retrouve la chorégraphie

Vous l’avez peut-être vue passer sur Facebook: cette publicité pour l’entrepreneur en excavation Bertrand Ostiguy est du grand art!

Capture d'écran / Facebook Excavation Bertrand Ostiguy Inc.


On y voit un groupe de pelles mécaniques se mouvoir à l’unisson au son de la version symphonique du groupe Apocalyptica de la pièce Nothing Else Matters de Metallica.

• À lire aussi: [VIDÉO] Une influenceuse tente une chorégraphie et pulvérise une porte vitrée

Le contraste entre les robustes machines et la douceur harmonique de leurs déplacements est saisissant!


Le plus incroyable dans tout ça est que le génie derrière cette création est un jeune vidéaste de 14 ans nommé Julien Arès.

• À lire aussi: Un joueur des Canucks de Vancouver «ruine son mariage» en sacrant un coup de pied dans le visage de sa nouvelle épouse

En entrevue avec CTV News Montreal, celui qui s’adonne également être le neveu du propriétaire de l’entreprise a révélé le processus de création derrière cette chorégraphie unique en son genre: «Mon oncle a eu cette idée il y a longtemps. On a fait un Zoom à Noël et l’idée est revenue de faire danser des excavatrices. On en a ri au début, mais on a continué à y penser toute la soirée.»

Capture d'écran / Facebook Excavation Bertrand Ostiguy Inc.


Avec une arrivée fracassante de la sorte dans le métier de réalisateur, parions qu’il aura certainement l’occasion de tourner d’autres publicités!

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s