Structube retire deux poubelles de son site web en raison d'une controverse sur leurs noms | Le Sac de chips
/unbelievable

Structube retire deux poubelles de son site web en raison d'une controverse sur leurs noms

La compagnie canadienne d’ameublement Structube s'est excusée, jeudi, d'avoir donné des noms à consonance arabe, «Walid» et «Wassim», à deux de ses poubelles.

• À lire aussi: Le logo du Wu-Tang Clan au coeur d’un conflit diplomatique entre la Chine et le Canada

«Structube souhaite s’excuser auprès de toute personne ayant été offensée par cette utilisation insensible des noms. Cette faute était involontaire et soyez assurés que nous serons plus attentifs à l’avenir lorsque nous nommerons un produit», a écrit l'entreprise sur Facebook jeudi après-midi. 

Des internautes en colère

Le choix des deux noms a choqué des internautes qui ont partagé des photos des deux produits vendus en ligne.

• À lire aussi: Des gens se retrouvent nus sur le web en raison d’un défi TikTok controversé

«Donner de beaux noms musulmans à des poubelles. Une sacrée honte. Je ne magasinerai plus jamais là», a écrit un utilisateur, dans une story sur Instagram.

Des utilisateurs se sont mis en colère sur Instagram après que Structube eut nommé deux poubelles avec des noms arabes. La compagnie d'ameublement s'est rétractée jeudi en fin de journée.

Capture d'écran

Des utilisateurs se sont mis en colère sur Instagram après que Structube eut nommé deux poubelles avec des noms arabes. La compagnie d'ameublement s'est rétractée jeudi en fin de journée.

«Il y a seulement deux poubelles sur le site de Structube et les deux ont des noms musulmans communs. Coïncidence? J’ai beaucoup de difficulté à le croire. Pourquoi ne pas les avoir nommées Mark, Robert ou John?» a écrit un autre utilisateur Instagram.

• À lire aussi: Elizabeth Hurley se fait prendre en photo les seins à l’air par son fils de 18 ans et ça choque l’animateur Piers Morgan

 

Les produits ne semblent plus disponibles sur le site de Structube. 

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s



Sur le même sujet